1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos du 6h - Coronavirus : de plus en plus de loyers impayés en raison de la crise
1 min de lecture

Les infos du 6h - Coronavirus : de plus en plus de loyers impayés en raison de la crise

La crise économique frappe de plus en plus les Français les plus précaires : les loyers impayés augmentent depuis la seconde vague de l'épidémie.

Logement (illustration)
Crédit : AFP
Les infos du 6h - Coronavirus : de plus en plus de loyers impayés en raison de la crise
00:09:55
Le journal RTL de 6h du 12 novembre 2020
00:09:55
Arnaud Tousch - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La crise s'accentue en raison de l’épidémie de coronavirus et frappe les plus modestes. La France compte un million de pauvres en plus depuis mars. Une crise qui se traduit notamment par une augmentation du nombre de loyers impayés, comme au printemps dernier. Le profil de ces locataires en difficulté est de plus en plus large, comme le constate Thomas Raynault. Il gère Garante-Me, une société qui se porte garante des locataires.

"On a été témoin d'une augmentation des impayés en mars et en avril, et ensuite d'une seconde vague d'impayés au mois d'octobre", explique Thomas Raynault, qui confirme que cette tendance "continue" au mois de novembre. 

Habituellement, il s'agit plutôt de "personnes employées en province", mais avec l'épidémie de coronavirus, "on voit de plus en plus d'indépendants ou d'étudiants qui ont un emploi à côté de leurs études", explique-t-il. 

À écouter également dans ce journal :

Coronavirus - Alors que l'épidémie poursuit sa progression, les pharmacies font appel à des étudiants médecins qui viennent en renfort pour réaliser les tests anti-covid. 

À lire aussi

Justice Ziad Takieddine, le seul témoin à charge du dossier concernant le financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, a retiré mercredi toutes ses accusations. "Il n'y a jamais eu de valise de billets", jure désormais l'homme d'affaires. 

Hôpitaux - Des centres hospitaliers de villes moyennes lancent un appel : ces services sont sous tension, notamment à Avignon. L'hôpital a demandé, mercredi 11 novembre, des renforts pour compenser les manques d'effectifs. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte