1 min de lecture Royaume-Uni

Covid-19 : les étudiants britanniques interdits de rentrer chez eux à Noël ?

REPORTAGE - De plus en plus d'étudiants sont confinés dans les universités britanniques où ont été détectés des foyers épidémiques. Le gouvernement envisage même de leur interdire de rentrer chez eux à Noël.

>
Covid-19 : les étudiants britanniques interdits de rentrer chez eux à Noël ? Crédit Image : Paul ELLIS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Marie Billon édité par Paul Turban

Le Royaume-Uni sévit face à l'épidémie de coronavirus. Dans les universités où ont été détectés des foyers épidémiques, on confine. De plus en plus d'étudiants sont bloqués. Le gouvernement envisage même de rentrer chez eux à Noël. C'est le cas à Manchester, où les étudiants auraient préféré se frotter aux videurs des boîtes de nuit qui ne les laissent pas rentrer qu'aux gardiens qui les empêchent de sortir. 

Des sentinelles sont là pour faire respecter l'obligation de s'isoler dans les résidences, au grand regret de Joe, qui parlait à la BBC. "Dans mon appartement, on a le moral à zéro, explique l'étudiant. On devrait pouvoir sortir, profiter, mais on est coincé à l'intérieur pendant deux semaines. J'ai entendu parler de grosses fêtes dans les dortoirs alentour." Les étudiants se sentent prisonniers. "Nous ne sommes pas des criminels", peut-on lire sur une fenêtre. 

Gall Flower, professeur de français dans l'autre université de Manchester, est déçue par le manque de préparation des établissements. "On a l'impression que personne n'avait anticipé ce cas de figure, confie-t-elle. J'ai trouvé ça vraiment dommage que les étudiants soient paniqués à l'idée de ne pas avoir accès à de la nourriture. Ils disaient que c'était compliqué pour eux de faire des courses en ligne." Certains parents se sont donc chargés de ravitailler leurs oisillons tout juste envolés du nid. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Coronavirus Manchester City
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants