Un logement de 6,51 mètres carrés loi Carrez (8,41 mètres carrés au sol) à Paris pour la somme de 134.000 euros. L'annonce a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux.
Mais Century 21 défend la situation géographique du bien, qui a "une vue sur la Seine et plusieurs monuments de Paris, dont la tour Eiffel, Notre-Dame", a argumenté l'agence. Mais ces explications n'ont pas su convaincre des Parisiens effarés par le prix de l'immobilier dans la capitale comme cette internaute sur Twitter : "Le pire, c'est que, en tant que Parisien, ce genre d'annonce scandaleuse ne nous choque même plus", s'offusque-t-elle sur le réseau social.
D'autres doutent de la légalité d'une telle vente, rappelant "qu'il faut 9 mètres carrés pour avoir le droit d'appeler une pièce 'chambre'". Cependant, un juriste de Pap.fr a assuré au Parisien qu'un arrêt de la Cour de cassation rendu en 2015 faisait prévaloir les règlements sanitaires par rapport au décret de 2002 qui autorise la location d'un appartement disposant d'un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes.
À la suite de ce tollé, l'agence immobilière a fini par retirer l'annonce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte