1 min de lecture Logement

Immobilier : un logement de 6,51 m² vendu 134.000 euros à Paris

VU DANS LA PRESSE - L'agence Century 21, qui a proposé le bien en question, a justifié son prix par sa localisation sur le quai de Gesvres, dans le IVe arrondissement de la capitale.

Un panneau "à vendre" de l'agence immobilière Century 21. (Illustration)
Un panneau "à vendre" de l'agence immobilière Century 21. (Illustration) Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Un logement de 6,51 mètres carrés loi Carrez (8,41 mètres carrés au sol) à Paris pour la somme de 134.000 euros. L'annonce a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux.

Mais Century 21 défend la situation géographique du bien, qui a "une vue sur la Seine et plusieurs monuments de Paris, dont la tour Eiffel, Notre-Dame", a argumenté l'agence. Mais ces explications n'ont pas su convaincre des Parisiens effarés par le prix de l'immobilier dans la capitale comme cette internaute sur Twitter : "Le pire, c'est que, en tant que Parisien, ce genre d'annonce scandaleuse ne nous choque même plus", s'offusque-t-elle sur le réseau social. 

D'autres doutent de la légalité d'une telle vente, rappelant "qu'il faut 9 mètres carrés pour avoir le droit d'appeler une pièce 'chambre'". Cependant, un juriste de Pap.fr a assuré au Parisien qu'un arrêt de la Cour de cassation rendu en 2015 faisait prévaloir les règlements sanitaires par rapport au décret de 2002 qui autorise la location d'un appartement disposant d'un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes.

À la suite de ce tollé, l'agence immobilière a fini par retirer l'annonce.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Logement Immobilier Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants