1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 8h - Renault : 2.000 emplois créés dans l'usine de Douai
1 min de lecture

Les infos de 8h - Renault : 2.000 emplois créés dans l'usine de Douai

L'un des fournisseurs du constructeur automobile, le chinois Envision, devrait annoncer son implantation en France dans quelques semaines.

L'usine Renault à Douai, dans le Nord.
Crédit : Julie Sebadelha / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Le journal RTL de 8h du 29 mai 2021
00:10:13
Le journal RTL de 8h du 29 mai 2021
00:10:13
Aurélia Valarié - édité par Florine Boukhelifa
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

2.000 emplois créés pour fabriquer les batteries des voitures électriques de Renault. L'un des fournisseurs du constructeur automobile a décidé de s'installer à Douai, dans le Nord, selon les informations de nos confrères du Figaro.


Cette décision fait partie de la stratégie du nouveau PDG de Renault pour relancer la marque : la création d'un pôle de l'électrique. Pour cela, l'entreprise automobile devait se rapprocher de ses fournisseurs, c'est désormais chose faite. Dans quelques semaines, le chinois Envision, spécialisé dans les batteries électriques, doit annoncer son implantation en France et après avoir longuement hésité, Douai a été choisie.

Il y aura donc bientôt deux entités dans cette ville du Nord : d'un côté, le site actuel de Renault qui sera reconverti à la construction de voitures électriques, notamment la réédition de la fameuse R5, et de l'autre côté, l'implantation de cette nouvelle usine d'Envision, en charge des batteries.

Au total, ce nouveau pôle devrait créer plus de 2.000 emplois d'ici quatre ans. Et si le plan fonctionne, Renault espère que la part des ventes de ses véhicules atteindra 65% en Europe d'ici 2025 et jusqu'à 90% en 2030

À écouter également dans ce journal

Justice - Jean-Noël Guérini et son frère Alexandre Guérini ont été condamnés pour une affaire de marchés publics truqués vendredi 28 mai à Marseille.

Coronavirus - L'Agence européenne du médicament (EMA) a donné son feu vert à la vaccination des adolescents de 12 à 15 ans avec le sérum Pfizer/BioNTech.

Football. "Je ne savais rien, personne ne m'a rien dit sur cette affaire", a déclaré Neymar après les révélations de son sponsor Nike. La marque avait annoncé avoir mis un terme à la collaboration avec l'attaquant du PSG qui aurait refusé de collaborer dans une enquête interne après des accusations d'agression sexuelle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte