1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Agression d'une policière près de Nantes : ce que l'on sait
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Agression d'une policière près de Nantes : ce que l'on sait

Une policière municipale a été grièvement blessée au couteau, à La Chapelle-sur-Erdre, ce vendredi 28 mai. Son agresseur avait pris la fuite mais vient d'être arrêté.

Un policier municipal. Photo d'illustration.
Un policier municipal. Photo d'illustration.
Crédit : Damien MEYER / AFP
RTL Midi du 28 mai 2021
22:02
RTL Midi du 28 mai 2021
22:02
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze
Journaliste

Une policière municipale a été attaquée au couteau à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. Elle a été grièvement blessée

Les faits se sont produits aux alentours de 10 heures. L'homme a donné plusieurs coups de couteau à la policière, notamment au niveau de la cuisse. Avant de prendre la fuite, il s'est emparé de son arme de service. L'auteur de l'agression a donc pris la fuite en étant armé. Sa voiture aurait été retrouvée un peu plus tard, abandonnée dans cette ville de 20.000 habitants située au nord de Nantes. On ne connaît, pour le moment, pas ses motivations. 

La gendarmerie a déployé l'artillerie lourde pour le retrouver au plus vite. Au total, pas moins de 240 gendarmes ont été mobilisés sur le terrain, deux hélicoptères et trois équipes cynophiles, mais également, plusieurs chiens renifleurs, pour retrouver sa piste. L'antenne du GIGN de Nantes est également déployée sur place, prête à intervenir lorsque l'agresseur aura été localisé. Par précaution, les écoles de la ville ont été fermées, les enfants ont été mis en sécurité et la mairie demande aux habitants de rester chez eux.

Le suspect a été interpellé aux alentours de 13h20.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Immobilier - Le marché flambe depuis le début de la crise sanitaire. Les Français ont envie de trouver une plus grande surface et de la verdure, sans pour autant renoncer aux avantages de la ville.

États-Unis - Bourses universitaires, tickets à gratter, chèques d'un million de dollars... Les Américains déboursent des sommes conséquentes pour inciter leurs citoyens à se faire vacciner.

Japon - Le gouvernement prolonge, jusqu'au 20 juin, l'état d'urgence dans tout le pays, à cause du virus. Une décision qui interroge quant au maintien des Jeux olympiques.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/