Renault a dévoilé ce jeudi 14 janvier une version de l'iconique Renault 5, à moteur électrique. Un prototype rendu public dans l'optique d'une future commercialisation. "C'est un produit assez compliqué parce qu'on essaye d'amener une voiture électrique à des prix très abordables", a expliqué à RTL Luca de Meo, PDG du constructeur français.
Le but de Renault est de proposer des véhicules électrique avec "des prix comparables aux voitures avec moteur à combustion". "Cette voiture, elle a pour mission de démocratiser, de rendre populaires, les voitures électriques. Et je pense que c'est une mission typique dans l'histoire de Renault", a ajouté l'Italien.
Le patron annonce "une touche de design qui va réchauffer le cœur de beaucoup de Français", à propos de la Renault 5 qui va "reconnecter avec les racines" de la marque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte