1 min de lecture Véhicule électrique

Automobile : la Renault 5 doit "démocratiser les voitures électriques", annonce le PDG

DOCUMENT RTL - Luca de Meo a indiqué les missions assignées au futur modèle électrique de la mythique "R5", que le constructeur a dévoilé ce jeudi 14 janvier.

>
Automobile : la Renault 5 doit "démocratiser les voitures électriques", annonce le PDG Crédit Image : RENAULT / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Ryad Ouslimani

Renault a dévoilé ce jeudi 14 janvier une version de l'iconique Renault 5, à moteur électrique. Un prototype rendu public dans l'optique d'une future commercialisation. "C'est un produit assez compliqué parce qu'on essaye d'amener une voiture électrique à des prix très abordables", a expliqué à RTL Luca de Meo, PDG du constructeur français. 

Le but de Renault est de proposer des véhicules électrique avec "des prix comparables aux voitures avec moteur à combustion". "Cette voiture, elle a pour mission de démocratiser, de rendre populaires, les voitures électriques. Et je pense que c'est une mission typique dans l'histoire de Renault", a ajouté l'Italien. 

Le patron annonce "une touche de design qui va réchauffer le cœur de beaucoup de Français", à propos de la Renault 5 qui va "reconnecter avec les racines" de la marque. 

La nouvelle R5 électrique. Crédits : Christophe Bourroux / RTL |
3 >
La nouvelle R5 électrique. Crédits : Christophe Bourroux / RTL |
La nouvelle R5 vue de derrière. Crédits : Christophe Bourroux / RTL |
La nouvelle R5 de Renault. Crédits : Christophe Bourroux |
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Véhicule électrique Renault Automobile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants