À la fin du mois d'août 2020, Nike avait prématurément rompu son contrat de sponsoring avec Neymar, après 13 ans de collaboration, sans apporter la moindre raison à ce divorce. Aujourd'hui, l'équipementier américain affirme avoir rompu ce partenariat car il refusait de coopérer à une enquête interne sur des allégations d'agression sexuelle. Des accusations "absurdes" et "mensongères" se défend l'attaquant parisien.
Dans cette première prise de parole, Neymar assure ne jamais avoir été informé de cette enquête qui, selon Nike, "portait sur des allégations crédibles d'actes répréhensibles formulées par une employée" du groupe américain.
"(Affirmer) que mon contrat a été résilié parce que je n'ai pas contribué de bonne foi à une enquête est absurde et mensonger", a déclaré la star du Brésil et du Paris Saint-Germain qui prépare actuellement dans son pays les rencontres de qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde au Qatar-2022.
"Je ne savais rien (…) personne ne m'a rien dit sur cette affaire", se justifie le footballeur. "On ne m'a pas donné l'opportunité de me défendre. On ne m'a pas donné l'occasion de savoir qui était cette personne prétendument offensée. Je ne la connais même pas. Je n'ai jamais eu aucune sorte de relation ou contact avec cette personne", a ajouté la star brésilienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte