1 min de lecture Tourisme

Les infos de 7h30 - Noël 2020 : 4 fois plus de vols réservés après l'intervention de Macron

Les Français veulent assouvir leur envie d'évasion pour les fêtes. Les réservations de vols se sont multipliées par quatre depuis la dernière allocution du président.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Confinement : 4 fois plus de vols réservés après l'intervention de Macron Crédit Image : Alain Jocard / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You édité par Nicolas Barreiro

Tout comme pour les billets de train, après la dernière intervention d'Emmanuel Macron, les réservations de vols pour la période des fêtes ont été multipliées par quatre. Ce sont les destinations en France qui ont été réservées depuis quelques jours et Air France a décidé de rouvrir 12 lignes qui étaient suspendues jusqu'ici : Bordeaux-Marseille, Strasbourg-Nice ou Paris-Bastia par exemple.

Même constat du côté d'EasyJet qui a rouvert des vols en direction des Canaries, du Portugal ou du Maroc. On voit même des ventes reprendre sur certains longs-courriers comme les Antilles ou même des destinations plus exotiques comme le Mexique ou la République dominicaine.

Les tarifs ne sont pas bradés. On est sur des prix qui remontent en ce moment pour atteindre ceux d'une haute saison classique car les Français ont visiblement envie de profiter de la petite fenêtre de tir de quelques jours avant un possible reconfinement à la mi-janvier. On est donc sur une reprise du trafic ponctuelle mais qui reste encore en moyenne à 50% de l'offre habituelle.

À écouter également dans ce journal

Affaire Estelle Mouzin - De nouvelles fouilles vont avoir lieu ce lundi 7 décembre dans l'ancienne propriété de Michel Fourniret dans les Ardennes. Les enquêteurs recherchent des traces de la jeune fille, disparue il y a 18 ans.

À lire aussi
Coronavirus France
Coronavirus : les règles de quarantaine renforcées pour certains voyageurs

Santé - Après une période d'activité frénétique entre septembre et novembre, les médecins peuvent enfin souffler. C'est un effet du reconfinement et des gestes barrières

Rugby - Le XV de France s'est finalement incliné 22-19 en finale de la Coupe d'automne des nations, mais les Bleus ont tenu tête aux Anglais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Transports Vacances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants