1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 6h - Coronavirus et ski : vers une réouverture des remontées mécaniques le 7 janvier
1 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus et ski : vers une réouverture des remontées mécaniques le 7 janvier

Si la situation sanitaire le permet, les remontées mécaniques pourraient rouvrir à partir du 7 janvier, a fait savoir le gouvernement, ce vendredi, annonçant 400 millions d’euros pour aider la filière.

Des skieurs dans les Alpes (image d'illustration)
Des skieurs dans les Alpes (image d'illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus et ski : vers une réouverture des remontées mécaniques le 7 janvier
07:58
Le journal RTL de 6h du 12 décembre 2020
07:58
Pierre COLLAS - édité par Venantia Petillault

Les stations de ski pourront rouvrir le 7 janvier et le gouvernement a promis ce vendredi 11 décembre 400 millions d'euros pour aider cette filière. Quelque 12.000 commerces seront éligibles au fond de solidarité renforcée qui offre jusqu'à 10.000 euros d'indemnisation pour une baisse de 50% du chiffre d'affaire. Les moniteurs de ski seront aussi éligibles. Pour les remontées mécaniques, l'État a aussi décidé de compenser à 70% les charges fixes sans plafond. 

À Cauterets dans les Hautes-Pyrénées, la saison débute et la station a décidé de diversifier ses activités. Les télécabines sont à l'arrêt mais une partie du domaine ouvre aujourd'hui pour des activités nordiques comme l'explique le directeur de l'office de tourisme : "Par nordiques on entend le ski de fond, on peut également pratiquer la raquette et il y a une zone luge pour profiter du site en famille". 

À écouter également dans ce journal

Loi "Sécurité globale" - Entre 4.000 et 6.000 manifestants devraient défiler de Châtelet à République à l'appel du NPA. Les autorités alertent sur la possible présence de 150 à 300 "éléments violents".

Sport - La Ligue de football professionnel a décidé de mettre fin au contrat avec son diffuseur majeur de la Ligue 1 de football, Mediapro, après plusieurs semaines de conflit.

À lire aussi

Coronavirus aux États-Unis - À la suite de l’avis favorable d’un comité indépendant, l’aval pour le vaccin ainsi que sa distribution sont attendus pour la semaine prochaine, dans un pays qui a encore enregistré près de 3.000 morts en une journée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/