1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : vers une réouverture des stations de ski à partir du 7 janvier ?
1 min de lecture

Coronavirus : vers une réouverture des stations de ski à partir du 7 janvier ?

Le gouvernement envisage une réouverture des stations de ski à partir du 7 janvier, selon l'AFP qui cite des sources concordantes vendredi 11 décembre.

Une station de ski (illustration)
Une station de ski (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Les stations de ski pourraient rouvrir à partir du 7 janvier. C'est la date envisagée par le gouvernement, selon plusieurs participants à une réunion autour du Premier ministre vendredi.

Jean Castex "annonce avec prudence la date du 7 janvier 2021, selon l'évolution de la situation sanitaire, pour une ouverture des remontées mécaniques dans le strict respect des protocoles sanitaires", a ainsi déclaré le député LaREM de Haute-Savoie Xavier Roseren sur Twitter

Emmanuel Macron a par ailleurs appelé les Français à "redoubler de vigilance" face au Covid-19 lors des réunions de famille pour Noël, car "c'est dans ces moments, quand on se relâche (...), qu'on diffuse le virus", a-t-il souligné à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles. 

Nous aurions été irresponsables de faire comme si tout se passait très bien

Emmanuel Macron

Au lendemain de l'annonce par le gouvernement d'un déconfinement plus progressif qu'escompté initialement à compter du 15 décembre, le chef de l'Etat a jugé que "nous aurions été irresponsables à ouvrir et faire comme si tout se passait très bien". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/