Les premiers flocons commencent à tomber mais peu pourront pleinement en profiter. En effet, un décret paru ce samedi 5 décembre encadre le fonctionnement des remontées mécaniques qui seront, comme prévu, inaccessibles au grand public.
Le gouvernement a justifié cette décision par le risque qu'une trop grande affluence dans les stations de ski entraînerait de nombreuses contaminations ainsi qu'un rebond de l'épidémie.
En effet, un décret paru au Journal officiel ce samedi 5 décembre indique que les téléskis, télésièges et autres télécabines ne seront pas accessibles sauf pour certaines catégories, comme les professionnels du secteur et les mineurs "licenciés au sein d'une association sportive affiliée à la Fédération française de ski".
Le masque ne sera pas obligatoire en téléski, ni sur les télésièges. Enfin, les préfets pourront, par dérogation, maintenir ouverts au grand public les téléphériques, funiculaires et autre remontées qui servent pour aller d'une station à une autre, par exemple.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.