1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 5h - Gaz et électricité : une facture plus salée pour les habitants du sud du pays
1 min de lecture

Les infos de 5h - Gaz et électricité : une facture plus salée pour les habitants du sud du pays

INFO RTL - Selon une enquête du comparateur en ligne lelynx.fr, les factures de gaz et d'électricité des habitants de la Nouvelle-Aquitaine sont en moyenne 25% plus élevées que celles des Franciliens.

Une facture d'électricité (illustration)
Une facture d'électricité (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les infos de 5h - Gaz et électricité : une facture plus salée pour les habitants du Sud
09:07
Le journal RTL de 5h du 21 octobre 2021
09:07
Christophe Bourroux - édité par Florine Boukhelifa

Ces derniers mois, les Français subissent de plein fouet la hausse des prix du gaz et de l'électricité. Pourtant, selon une étude du comparateur en ligne LeLynx.fr dévoilée jeudi 21 octobre par RTL, tous ne sont pas logés à la même enseigne.

La facture est particulièrement salée en Nouvelle-Aquitaine, où les ménages payent en moyenne 1.347 euros par an pour leur consommation de gaz et d'électricité. Ils sont suivis de près par les habitants de trois régions, le Pays de la Loire, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur qui payent une ardoise comprise entre 1.334 et 1.277 euros par an

Des prix plus élevés qu'ailleurs, en raison d'une présence plus importante de logements mal isolés, voire de véritables passoires thermiques, souligne l'enquête. Autre raison, la présence de nombreux équipements pour piscine et de systèmes de climatisation dans le sud du pays, ce qui fait vite grimper la note.

À l'inverse, c'est en Île-de-France que l'on paye le moins : 983 euros par an, soit 25% d'écart avec la région la plus dépensière. En effet, dans cette région, les logements sont en général plus petits, surtout dans la capitale et sont donc logiquement moins chers à chauffer.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Météo - 17 départements sont placés en vigilance orange pour vent violent jeudi 21 octobre. La tempête Aurore a parfois soufflé jusqu'à 176km/h.

Faits divers - Un homme a été retrouvé décapité et éviscéré à son domicile à Bollène mercredi 20 octobre, dans le Vaucluse. Son petit-fils est activement recherché par la police.

International - Donald Trump a annoncé mercredi 20 octobre le lancement de son propre réseau social baptisé "Truth Social".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/