1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les infos de 22h - La Bourse de Paris laminée par les tensions entre la Chine et les États-Unis
2 min de lecture

Les infos de 22h - La Bourse de Paris laminée par les tensions entre la Chine et les États-Unis

Les places boursières européennes sont toutes en repli cette semaine. La faute aux décisions économiques du président américain...

Le CAC 40 est l'indice phare de la Bourse de Paris
Le CAC 40 est l'indice phare de la Bourse de Paris
Crédit : AFP / Archives, Thomas Samson
Les infos de 22h - La Bourse de Paris laminée par les tensions entre la Chine et les États-Unis
11:34
Les infos de 22h - La Bourse de Paris laminée par les tensions entre la Chine et les États-Unis
11:35
Arnaud Tousch - édité par Leia Hoarau

C'est la faute à... Donald Trump. Le Président américain souhaite surtaxer les produits chinois et risque donc de relancer la guerre commerciale. Ce vendredi soir, la Bourse de Paris a fini sur de lourdes pertes (-198,41 points), laminée par les nouvelles tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis

Le président américain a en effet décidé de relancer les hostilités avec la Chine en annonçant l'extension au 1er septembre de droits de douanes supplémentaires sur tous les produits chinois. Sur les marchés, on guette le compte Twitter de Donald Trump, à l'affut de ces dernières petites phrases. 

"C'est la nouvelle norme. Depuis l'élection de Donald Trump, il y a tous les analystes et les acteurs des salles de marché qui suivent ce compte Twitter", explique Andréa Tueni, analyste chez Saxo Banque, en précisant que toutes les annonces du président américain "sont scrutées de près"

"Raviver ces tensions commerciales par ce tweet a créé vraiment beaucoup de tensions sur le marché, d'où cette baisse généralisée, que ce soit d'abord en Asie, puis sur les marches européens (...) et les marchés américains qui devraient aussi ouvrir dans le rouge". 

À lire aussi

Le spécialiste met donc en garde non seulement contre les publications intempestives de Donald Trump, mais également contre "les implications et les conséquences de ce tweet qui inquiètent".

À écouter également dans ce journal

Incendies - À Générac, dans le Gard, le pilote d'un bombardier est mort dans le crash de son avion. La zone, déjà sinistrée en début de semaine par un violent incendie, est en proie à de nouveaux feux. Plus de 600 hectares ont déjà brûlé.

Hommage - Nantes s'apprête à vivre une journée tendue demain. Deux rassemblements sont prévus à la mémoire de Steve. Les autorités ont pris leur disposition, notamment avec une forte présence policière. Le préfet de Loire-Atlantique redoute des débordements.

Vacances - C'est l'heure du grand chassé-croisé. Vous serez plus d'1,4 million de voyageurs dans les trains ce week-end. Sur les routes, Bison futé hisse le drapeau noir demain dans le sens des départs et rouge pour les retours.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/