La SNCF compte bien nous faire préférer le train, low cost en tout cas. La compagnie veut doubler le nombre de voyageurs sur ses lignes OUIGO, des TGV moins chers, inspirés des compagnies à bas coût. Vous devez payer un peu plus, par exemple, si vous prenez une valise. Il n'y a pas d'offre de restauration à bord non plus. À partir de l'année prochaine, plusieurs nouveautés verront le jour pour ces trains, à commencer par une nouvelle desserte.
L'objectif : que trois TGV sur dix soient des Ouigo, contre deux sur dix actuellement. Dès la fin de l'année prochaine, on verra donc ces trains bleus et roses rouler au Pays Basque ! Une nouvelle liaison doit relier Paris et Hendaye, en passant par Dax, Bayonne, Biarritz ou encore Saint-Jean-de-Luz. Dans le même temps, il y aura un aller-retour supplémentaire par jour pour Paris-Bordeaux et Paris-Rennes.
D'autres idées sont à l'étude : renforcer l'offre entre la capitale et Lyon, Strasbourg et Lille, ou encore créer des Ouigo qui ne passent pas par Paris. Mais là-dessus, la SNCF reste bien secrète. Elle veut aussi changer un aspect qui laisse à désirer selon les voyageurs : le confort à bord. L'entreprise va donc réaménager les trains pour y mettre des sièges plus confortables, plus de places pour les valises et les vélos.
Enfin, à l'avenir, deux wagons par trains seront dépourvus de sièges pour y créer des espaces de détentes, où les voyageurs trouveront des informations et des animations ponctuelles.
Législatives - Hausse du Smic à 1.600 euros nets, abrogation de la réforme des retraites ou encore le rétablissement de l'impôt sur la fortune... Le nouveau Front populaire a dévoilé son programme, un programme commun à toute la gauche.
Manifestations - Quelque 21.000 policiers et gendarmes mobiles vont être déployés pour encadrer les manifestations contre l'extrême droite ce week-end dans toute la France.
Euro-2024 - L'Allemagne ouvre le bal ce vendredi soir. Le pays hôte reçoit l'Écosse à 21h pour le match d'ouverture. La rencontre est à suivre sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte