1 min de lecture Fiscalité

Les infos de 12h30 - Baisse des impôts en 2020 : qui sont les principaux bénéficiaires ?

Dès janvier 2020, les contribuables bénéficieront d’une baisse de l’impôt sur le revenu de 304 euros en moyenne par an et par ménage.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Baisse des impôts en 2020 : qui sont les principaux bénéficiaires ? Crédit Image : Philippe HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You édité par Venantia Petillault

C'est une mesure d'allègement pour les "gilets jaunes", les femmes célibataires, les retraités... Ceux que l'on retrouvait sur les ronds-points cette année. Par exemple, un couple avec deux enfants qui gagne 4.800 euros brut à deux par mois, va voir ses impôts baisser de 859 euros sur l'année. Cela veut dire 71,50 euros de plus par mois dans le pouvoir d'achat de ces ménages-là. 

Les retraités qui avait été touchés par la hausse de la CSG, vont aussi voir leur impôt baisser. Un couple qui gagne 3.400 euros de pension, paiera 304 euros de moins d'impôts l'année prochaine. Enfin, une femme seule qui gagne un salaire de 2.000 euros brut, économisera 549 euros l'année prochaine. 

L'espoir du gouvernement c'est que cette fois les coups de pouce fiscaux soient réellement perceptibles par les ménages. 

À écouter également dans ce journal

Politique - Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d'État aux Transports, a accusé la CGT de pratiquer un syndicalisme "de blocage" et Philippe Martinez a reproché au gouvernement d'organiser "le bordel" dans le conflit sur les retraites, dans les colonnes du Journal du dimanche.

À lire aussi
Un avis d'impôt sur les revenus (illustration) impôts
Impôts : pourquoi des prélèvements vont avoir lieu ce vendredi

International - Aux États-Unis, la résidence d'un rabbin a été attaquée près de New-York après l'irruption d'un homme muni d'une arme blanche. Plusieurs personnes ont été blessées.

Fait divers - Une prostituée a été découverte le matin de Noël dans un parc à Mougins, partiellement brûlée et dénudée. Un suspect, un homme de 28 ans, est en garde à vue depuis vendredi 29 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Économie Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants