Une nouvelle agression antisémite sur sol américain. Plusieurs personnes ont été blessées dans la soirée de ce samedi 28 décembre lors d'une attaque à l'arme blanche contre la résidence d'un rabbin près de New York, a annoncé une association juive. Une dizaine de fidèles était à ses côtés pour célébrer Hanouka. Le maire de New-York, Bill de Blasio, a condamné "un acte horrible visant la communauté juive".
"Un appel est arrivé faisant état d'une attaque de masse à l'arme blanche" contre "la résidence d'un rabbin hassidique", a déclaré sur Twitter cette association juive orthodoxe, l'OJPAC (Orthodox Jewish Public Affairs Council). "Cinq personnes blessées par arme blanche, toutes des juifs hassidiques, ont été transportées vers des hôpitaux locaux", a indiqué l'association.
Le suspect a été arrêté dans le nord de New-York avant d'être placé en garde à vue. La police avait lancé une alerte la semaine dernière sur une augmentation des agressions antisémites dans la région de New-York après notamment une fusillade dans une épicerie cacher de Jersey-City le mardi 10 décembre, qui avait fait 6 morts.
Société - De nouvelles manifestations ont eu lieu partout en France contre la réforme des retraites. Quelque 4.500 personnes ont défilé à Paris à l’appel de plusieurs syndicats et des "gilets jaunes".
Faits divers - Julien et Gabriel, deux jeunes de l’Aude âgés de 25 et 26 ans, ont disparu à leur arrivée début décembre dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte.
Sport - L'AS Monaco s'est de nouveau séparée de son entraîneur Leonardo Jardim, victime du début de saison en dents de scie de ses joueurs. Dans le même temps, le club de la Principauté a officialisé l'arrivée de l'Espagnol Robert Moreno.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.