1 min de lecture Couteau

Les infos de 7h - États-Unis : la résidence d'un rabbin visée par une attaque

Un homme aurait fait irruption armé d'une machette dans la résidence d'un rabbin située près de New York, ce samedi 28 décembre. Plusieurs personnes ont été blessées.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h - États-Unis : la résidence d'un rabbin visée par une attaque Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon édité par Quentin Marchal

Une nouvelle agression antisémite sur sol américain. Plusieurs personnes ont été blessées dans la soirée de ce samedi 28 décembre lors d'une attaque à l'arme blanche contre la résidence d'un rabbin près de New York, a annoncé une association juive. Une dizaine de fidèles était à ses côtés pour célébrer Hanouka. Le maire de New-York, Bill de Blasio, a condamné "un acte horrible visant la communauté juive".

"Un appel est arrivé faisant état d'une attaque de masse à l'arme blanche" contre "la résidence d'un rabbin hassidique", a déclaré sur Twitter cette association juive orthodoxe, l'OJPAC (Orthodox Jewish Public Affairs Council). "Cinq personnes blessées par arme blanche, toutes des juifs hassidiques, ont été transportées vers des hôpitaux locaux", a indiqué l'association.

Le suspect a été arrêté dans le nord de New-York avant d'être placé en garde à vue. La police avait lancé une alerte la semaine dernière sur une augmentation des agressions antisémites dans la région de New-York après notamment une fusillade dans une épicerie cacher de Jersey-City le mardi 10 décembre, qui avait fait 6 morts. 

À écouter également dans ce journal

Société - De nouvelles manifestations ont eu lieu partout en France contre la réforme des retraites. Quelque 4.500 personnes ont défilé à Paris à l’appel de plusieurs syndicats et des "gilets jaunes".

Faits divers - Julien et Gabriel, deux jeunes de l’Aude âgés de 25 et 26 ans, ont disparu à leur arrivée début décembre dans les Alpes-de-Haute-Provence. Une enquête pour enlèvement et séquestration a été ouverte.

À lire aussi
Des policiers devant la boucherie de Romans-sur-Isère faits divers
Attaque au couteau dans la Drôme : ce que l'on sait de l'assaillant présumé

Sport - L'AS Monaco s'est de nouveau séparée de son entraîneur Leonardo Jardim, victime du début de saison en dents de scie de ses joueurs. Dans le même temps, le club de la Principauté a officialisé l'arrivée de l'Espagnol Robert Moreno.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Couteau Juifs Agression antisémite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants