Le sort de WN est-il scellé ? Le Tribunal de Commerce d'Amiens est actuellement réuni pour statuer sur les offres de reprise de l'industriel picard, qui avait lui-même repris Whirlpool il y a un an.
Mais malgré les aides publiques, WN se trouve aujourd'hui dans une impasse de trésorerie. L'entreprise a été placée en mai dernier en redressement judiciaire, au grand désespoir des salariés qui manifestaient ce matin.
Le cortège d'une cinquantaine d'ex-Whirlpool s'est arrêté symboliquement devant les casiers connectés de WN, l'entreprise qui devait relancer son activité. Les salariés sont surtout en colère contre Nicolas Decayeux, le repreneur qui leur avait promis la pérennité de leurs emplois il y a un an.
Le tribunal reçoit les possibles repreneurs. Deux offres étaient étudiées ce matin : celle de l'entreprise Agéco, déjà présente sur le site Amiénois et qui propose la reprise de 44 salariés et celle de Philippe Valton, cadre au sein de WN dont le projet permet le maintien de 9 salariés. Quoi qu'il arrive, ce sont près de 110 personnes qui devraient recevoir leur lettre de licenciement dans les prochains jours.
Flammanville - EDF a reconnu ce matin que la mise en service du fleuron nucléaire français ne pourrait être envisagé avant fin 2022. Jamais les délais annoncés n'ont été tenus, et le coût de l'EPR augmente à chacun de ses retards.
Marseille - Trois enfants sont introuvables dans la cité phocéenne. Confiés par leur mère une vague connaissance mercredi dernier, la fillette de 3 ans et ses frères, des jumeaux d'un an, ont disparu depuis. Leur mère de 28 ans a été mise en examen pour soustraction aux obligations légales.
Tour de France - Deuxième étape dans les Alpes aujourd'hui entre Saint-Jean-de- Maurienne et Tignes. Cinq ascensions répertoriées figurent sur le court parcours de 126,5 km.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.