1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. INVITÉE RTL - Fast-food : "Il y a une dégradation nutritionnelle" des menus enfants, s'inquiète Lisa Faulet
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Fast-food : "Il y a une dégradation nutritionnelle" des menus enfants, s'inquiète Lisa Faulet

Selon Lisa Faulet, responsable alimentation à l'association de consommateurs CLCV, à l'exception des "menus light", depuis 10 ans, la qualité nutritionnelle a baissé pour les menus enfants dans les fast-foods.

Un hamburger préparé dans un fast-food (Illustration)
Un hamburger préparé dans un fast-food (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Rémy Gabalda
3 questions à Lisa Faulet, responsable scientifique et alimentation de l'association CLCV
00:05:20
Jérôme Florin - édité par Guillaume Dosda

Quasiment toutes les grandes enseignes de fast-food proposent des menus enfants à la commande. Pourtant, l'association de consommateurs CLCV pointe une dégradation de leur qualité nutritionnelle, et ce "depuis dix ans", hormis pour les menus light, "avec des fruits à la place d'un dessert sucré, des tomates cerises à la place des frites, et de l'eau à la place des sodas", indique ainsi Lisa Faulet, responsable alimentation. Mais ces commandes ne concernent que très peu de monde.

CLCV appelle également les enseignes "à exclure les bombes caloriques". En effet, certains formats de menus représenteraient "80 % des apports nutritionnels recommandés pour une seule journée pour un adulte."

L'association de consommateurs pointe surtout du doigt un manque de clarté sur la valeur nutritionnelle au moment de la commande : "l'information est peu visible, quasiment inexistante", s'inquiète Lisa Faulet. Et d'ajouter "certains mettent en avant des nutri-scores, mais il faut aller sur un onglet spécifique" et donc pas "à proximité des produits". CLCV encourage donc les enseignes de fast-food à la faire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub