Quasiment toutes les grandes enseignes de fast-food proposent des menus enfants à la commande. Pourtant, l'association de consommateurs CLCV pointe une dégradation de leur qualité nutritionnelle, et ce "depuis dix ans", hormis pour les menus light, "avec des fruits à la place d'un dessert sucré, des tomates cerises à la place des frites, et de l'eau à la place des sodas", indique ainsi Lisa Faulet, responsable alimentation. Mais ces commandes ne concernent que très peu de monde.
CLCV appelle également les enseignes "à exclure les bombes caloriques". En effet, certains formats de menus représenteraient "80 % des apports nutritionnels recommandés pour une seule journée pour un adulte."
L'association de consommateurs pointe surtout du doigt un manque de clarté sur la valeur nutritionnelle au moment de la commande : "l'information est peu visible, quasiment inexistante", s'inquiète Lisa Faulet. Et d'ajouter "certains mettent en avant des nutri-scores, mais il faut aller sur un onglet spécifique" et donc pas "à proximité des produits". CLCV encourage donc les enseignes de fast-food à la faire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.