1 min de lecture

Marseille : une femme défenestrée retrouvée morte, son conjoint mis en examen

Une mère de famille âgée de 43 ans a été retrouvée morte le soir de Noël, à Marseille, après avoir chuté du 4e étage de son immeuble. Son conjoint a été mis en examen pour "homicide aggravé par la conjugalité en état d'ivresse".

Illustration de la police nationale.

Crédit : Sameer AL-DOUMY / AFP

AFP - édité par Hugo Palacin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme est morte au pied d'un immeuble à Marseille après une défenestration la nuit de Noël. Son conjoint a été mis en examen pour homicide et placé en détention provisoire, a appris l'AFP ce dimanche 28 décembre auprès du parquet.

Les faits se sont déroulés jeudi 25 décembre peu avant 20 heures, lorsque les marins-pompiers sont intervenus pour porter secours à une femme âgée de 43 ans, qui avait chuté du quatrième étage de la tour Bel Horizon, une copropriété dégradée située dans le centre de Marseille, selon une source policière.

Malgré l'intervention des secours, son décès a été prononcé quelques minutes après sa chute. La victime, de nationalité algérienne, était mère de trois enfants.

Les parents d'Aude Ledoux, victime de féminicide, témoignent pour "donner un visage et un nom" à leur fille

Les voix du crime

Découvrir l'émission

Féminicides : "Il n'y a pas assez de moyens donnés"

On refait la télé

Découvrir l'émission

Des traces de lutte et de sang dans l'appartement

Son conjoint, qui se trouvait à ses côtés et tenait des propos incohérents, a été interpellé et placé en garde à vue. L'appartement du couple présentait des traces de lutte, de sang et des tessons de bouteilles, selon des sources proches de l'enquête.

À écouter aussi

Le conjoint, âgé de 35 ans et également de nationalité algérienne, a été déféré samedi soir et mis en examen pour "homicide aggravé par la conjugalité en état d'ivresse", indique le parquet de Marseille qui a ouvert une information judiciaire pour déterminer les circonstances des faits.

En 2024, une enquête concernant le couple avait été ouverte pour violences conjugales réciproques et classée sans suite faute de preuve suffisamment caractérisée, précise le parquet.

Pour rappel, 107 femmes ont été victimes de féminicides au sein du couple en 2024, contre 96 en 2023.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info