1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. INVITÉ RTL - "Les industriels changent les recettes pour faire baisser les prix par une non-qualité", dénonce un député
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Les industriels changent les recettes pour faire baisser les prix par une non-qualité", dénonce un député

Le député MoDem Richard Ramos demande la création d'une commission d'enquête pour faire la lumière sur les prix pratiqués.

Un rayon jambon dans un supermarché de Nîmes (Illustration)
Un rayon jambon dans un supermarché de Nîmes (Illustration)
Crédit : AFP / Sylvain Thomas
L'inflation justifie-t-elle toutes les hausses de prix ?
00:07:39
L'inflation justifie-t-elle toutes les hausses de prix ?
00:07:39
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Guillaume Dosda

Au micro de RTL, le député MoDem du Loiret, Richard Ramos a rappelé la flambée des prix : "À la rentrée, on aura une augmentation de 7% sur les prix des produits alimentaires". Et de poursuivre : "Et quelles sont les sociétés qui ne se sont jamais autant goinfrées de pognon ? Ce sont les multinationales". 

Le député répond également à Michel-Édouard Leclerc, qui avait déclaré sur RMC que "la moitié des hausses de prix" demandées par les industriels de l'agro-alimentaire n'étaient "pas transparentes et suspectes" : "Michel-Édouard Leclerc a raison, mais lui-même, dans tous les supermarchés, ils sont en train de mettre à nos PME françaises des pénalités logistiques, c'est-à-dire qu'ils facturent aux entreprises françaises des pénalités qui n'existent pas, ils sont en train de les faire 'crever'".

Il appelle également à la création d'une commission d'enquête : "Je l'avais demandée avant les élections, pour savoir la justesse des prix, il faut absolument faire en sorte que les prix ne flambent pas (...). Nous avons des industriels qui sont en train de changer les recettes, pour remettre du gras, du sucre et du sel, pour faire baisser les prix par une non-qualité", a-t-il dénoncé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.