Ce n'est plus un secret : il va falloir s'habituer aux étiquettes qui affichent des prix de plus en plus élevés. Selon l'INSEE, les prix vont encore augmenter, jusqu'à 7% d'ici la fin de l'année, et ce sont les secteurs de l'alimentation, de l'habillement et des transports qui seront les plus touchés.
Les prix de l'énergie, quant à eux, vont continuer à peser lourd mais ils seront stables, estime l'INSEE. L'institue observe également des écarts d'inflation importants entre les catégories de ménages : une dépense plus importante pour les foyers vivant en zone rurale, notamment en carburant pour pallier les longs déplacements et en énergie pour les logements, souvent plus vastes et anciens.
Par catégorie socio-professionnelle, ce sont les agriculteurs qui seront les plus touchés. Pour ce qui est des générations, les plus de 75 ans semblent être ceux qui vont être le plus concernés par cette inflation, notamment parce que l'hiver, ils chauffent un peu plus leur logement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte