1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pouvoir d’achat : quels secteurs seront les plus victimes de l’inflation ?
1 min de lecture

Pouvoir d’achat : quels secteurs seront les plus victimes de l’inflation ?

La France est touchée depuis plus d'un an maintenant par une inflation importante des prix et cela ne va pas s'arranger d'ici la fin de l'année.

L'inflation va encore progresser d'ici la fin de l'année
L'inflation va encore progresser d'ici la fin de l'année
Crédit : AFP
Pouvoir d'achat : quels secteurs seront les plus victimes de l'inflation ?
00:01:08
Marie Guerrier - édité par Romain Giraud

Ce n'est plus un secret : il va falloir s'habituer aux étiquettes qui affichent des prix de plus en plus élevés. Selon l'INSEE, les prix vont encore augmenter, jusqu'à 7% d'ici la fin de l'année, et ce sont les secteurs de l'alimentation, de l'habillement et des transports qui seront les plus touchés. 

Les prix de l'énergie, quant à eux, vont continuer à peser lourd mais ils seront stables, estime l'INSEE. L'institue observe également des écarts d'inflation importants entre les catégories de ménages : une dépense plus importante pour les foyers vivant en zone rurale, notamment en carburant pour pallier les longs déplacements et en énergie pour les logements, souvent plus vastes et anciens. 

Par catégorie socio-professionnelle, ce sont les agriculteurs qui seront les plus touchés. Pour ce qui est des générations, les plus de 75 ans semblent être ceux qui vont être le plus concernés par cette inflation, notamment parce que l'hiver, ils chauffent un peu plus leur logement.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.