1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime inflation : quand sera-t-elle versée ?
1 min de lecture

Prime inflation : quand sera-t-elle versée ?

Élisabeth Borne a annoncé le versement d'une nouvelle prime inflation dont le montant devrait avoisiner les 150 euros.

Des billets de banque (illustration)
Des billets de banque (illustration)
Crédit : Flickr CC
William Vuillez

"Dans l'urgence", le gouvernement versera une nouvelle indemnité inflation à destination des familles modestes, a annoncé mardi 7 juin la Première ministre Élisabeth Borne. Venant en aide aux ménages affectés par la hausse des prix liés à l'inflation, une première prime de ce genre, d'un montant de 100 euros, avait été versée à 38 millions de Français au début de l'année. 

Élisabeth Borne a donc annoncé le versement de cette nouvelle prime inflation dont le montant devrait avoisiner cette fois les 150 euros. Mais quand les Français la recevront-ils ? Cette prime sera distribuée "à la rentrée" 2022 et "directement sur le compte en banque, en une fois", en fonction de la composition des familles, a précisé la Première ministre sans donner plus de détails sur la date exacte du début des versements.

Le gouvernement a promis de cibler "les plus modestes". Une terminologie plutôt vague qui pourrait regrouper à la fois les plus jeunes, les personnes âgées modestes ou encore les familles aux faibles revenus. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.