"Dans l'urgence", le gouvernement versera une nouvelle indemnité inflation à destination des familles modestes, a annoncé mardi 7 juin la Première ministre Élisabeth Borne. Venant en aide aux ménages affectés par la hausse des prix liés à l'inflation, une première prime de ce genre, d'un montant de 100 euros, avait été versée à 38 millions de Français au début de l'année.
Élisabeth Borne a donc annoncé le versement de cette nouvelle prime inflation dont le montant devrait avoisiner cette fois les 150 euros. Mais quand les Français la recevront-ils ? Cette prime sera distribuée "à la rentrée" 2022 et "directement sur le compte en banque, en une fois", en fonction de la composition des familles, a précisé la Première ministre sans donner plus de détails sur la date exacte du début des versements.
Le gouvernement a promis de cibler "les plus modestes". Une terminologie plutôt vague qui pourrait regrouper à la fois les plus jeunes, les personnes âgées modestes ou encore les familles aux faibles revenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte