1 min de lecture

Prime inflation : quand sera-t-elle versée ?

Élisabeth Borne a annoncé le versement d'une nouvelle prime inflation dont le montant devrait avoisiner les 150 euros.

Des billets de banque (illustration)

Crédit : Flickr CC

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

"Dans l'urgence", le gouvernement versera une nouvelle indemnité inflation à destination des familles modestes, a annoncé mardi 7 juin la Première ministre Élisabeth Borne. Venant en aide aux ménages affectés par la hausse des prix liés à l'inflation, une première prime de ce genre, d'un montant de 100 euros, avait été versée à 38 millions de Français au début de l'année. 

Élisabeth Borne a donc annoncé le versement de cette nouvelle prime inflation dont le montant devrait avoisiner cette fois les 150 euros. Mais quand les Français la recevront-ils ? Cette prime sera distribuée "à la rentrée" 2022 et "directement sur le compte en banque, en une fois", en fonction de la composition des familles, a précisé la Première ministre sans donner plus de détails sur la date exacte du début des versements.

Le gouvernement a promis de cibler "les plus modestes". Une terminologie plutôt vague qui pourrait regrouper à la fois les plus jeunes, les personnes âgées modestes ou encore les familles aux faibles revenus. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info