1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pouvoir d’achat : "L'inflation devrait revenir à 2% en 2024", assure sur RTL le gouverneur de la Banque de France
1 min de lecture

Pouvoir d’achat : "L'inflation devrait revenir à 2% en 2024", assure sur RTL le gouverneur de la Banque de France

Le gouverneur de la Banque de France a déclaré que les institutions bancaires feront ce qu'il faut pour que l'inflation passe sous la barre des 2% en 2024.

François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France
François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France
Crédit : RTL
François Villeroy de Galhau est l'invité RTL de ce mercredi 22 juin
00:11:15
Économie : "L'inflation devrait revenir à 2% en 2024", assure François Villeroy de Galhau
00:11:15
Alba Ventura & Charlène Slowik

La guerre en Ukraine a impacté la France et les difficultés d'approvisionnements continuent de peser lourd sur l'économie. Le gouverneur de la Banque de France a ainsi publié ses estimations et s'est vu dans l'obligation d'abaisser ses prévisions de croissance

"Tout n'est pas rose, à cause principalement, de la guerre en Ukraine mais je dirais que tout n'est pas noir non plus et que nos prévisions comportent trois meilleures nouvelles", indique sur RTL François Villeroy de Galhau ce mercredi 22 juin. Selon le gouverneur de la Banque de France, la France devrait avoir une croissance positive cette année "et en 2024, elle devrait échapper à la récession". 

Le deuxième principal souci des Français est l'inflation qui est devenue très forte cette année pour atteindre 5%. "L'inflation devrait revenir à 2% en 2024 et je dirais que c'est non seulement une prévision (...) mais c'est un engagement dans la durée, avec la Banque centrale, la Banque européenne et la Banque de France, nous ferons ce qu'il faut", assure le gouverneur.

François Villeroy de Galhau pense même pouvoir ramener l'inflation sous la barre des 2%, précisant que même si l'inflation reste forte en France actuellement, elle est la moins élevée parmi les grands pays de la zone euro, notamment grâce à l'efficacité du bouclier tarifaire mis en place.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/