C'est la période des régularisations : ce vendredi 25 septembre, le fisc procédera à des prélèvements pour les contribuables qui n'ont pas réglé le montant total de leur impôt sur les revenus de 2019 avec le prélèvement à la source.
Il s'agit donc d'un "reste à payer", comme le présente le ministère de l'Économie et des Finances. "Le contribuable peut avoir un montant à payer sur son avis d'impôt sur les revenus de 2019 si, par exemple, il n'a pas assez payé au titre du prélèvement à la source en 2019", ou "s'il a bénéficié d'une avance de réductions ou de crédits d'impôts trop importante en janvier 2020".
Ce prélèvement supplémentaire pourrait se faire selon différentes modalités. Pour les contribuables qui devraient une somme supérieure à 300 euros, le paiement se fera en quatre fois, le 25 septembre, puis le 26 octobre, le 26 novembre et le 28 février.
En dessous de 300 euros, il s'agira d'un paiement unique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte