1 min de lecture Impôts

Impôts : pourquoi des prélèvements vont avoir lieu ce vendredi

ÉCLAIRAGE - Le ministère de l'Économie et des Finances rappelle que des "restes à payer" sur les impôts de 2019 seront prélevés à partir du vendredi 25 septembre.

Un avis d'impôt sur les revenus (illustration)
Un avis d'impôt sur les revenus (illustration) Crédit : Joël SAGET / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

C'est la période des régularisations : ce vendredi 25 septembre, le fisc procédera à des prélèvements pour les contribuables qui n'ont pas réglé le montant total de leur impôt sur les revenus de 2019 avec le prélèvement à la source.

Il s'agit donc d'un "reste à payer", comme le présente le ministère de l'Économie et des Finances. "Le contribuable peut avoir un montant à payer sur son avis d'impôt sur les revenus de 2019 si, par exemple, il n'a pas assez payé au titre du prélèvement à la source en 2019", ou "s'il a bénéficié d'une avance de réductions ou de crédits d'impôts trop importante en janvier 2020". 

Ce prélèvement supplémentaire pourrait se faire selon différentes modalités. Pour les contribuables qui devraient une somme supérieure à 300 euros, le paiement se fera en quatre fois, le 25 septembre, puis le 26 octobre, le 26 novembre et le 28 février.

En dessous de 300 euros, il s'agira d'un paiement unique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Argent Finances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants