C'est un cadeau annoncé à plusieurs millions de Français. Une avance sur le crédit d'impôt va leur être versé à partir de ce mercredi 15 janvier, comme l'a annoncé Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, sur RTL. Une annonce qui concerne 9 millions de foyers pour en moyenne 628 euros versés. Et cette avance de 60% est automatique, il n'y a pas de démarches à faire.
Elle est basée sur la déclaration de revenus 2018, remplie au printemps 2019. Aucune coordonnée bancaire ne sera demandée, attention donc aux arnaques avec de faux SMS ou de faux mails. À noter que si 60% de la somme est versée dès ce mois de janvier, il faudra patienter pour les 40% restants, ils ne seront versés qu'au mois de juillet.
Attention si vous avez dépensé plus l'an dernier, vous toucherez plus, mais s'il y a un trop perçu, il faudra le rendre. Ainsi, si par exemple votre enfant est entré à l'école et que vous n'avez plus de frais de garde en 2019, ou si vous avez donné moins aux associations, vous devrez restituer des sommes à la suite de la prochaine déclaration d'impôts. Les sommes seront prélevées automatiquement au mois de septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte