Le 1er septembre, c'est bien connu, c'est la rentrée des classes. Mais ce n'est pas tout. Votre taux de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu se met à jour à partir des informations que vous avez communiquées à l'administration fiscale dans votre dernière déclaration.
Autrement dit, votre salaire à la fin du mois pourrait bien varier, non parce qu'il a changé, mais parce que le montant de votre impôt, lui, l'a fait. Pour voir quel est votre nouveau taux, vous pourrez vous rendre sur votre espace personnel sur impots.gouv.fr. Ce nouveau taux sera le vôtre jusqu'à septembre prochain.
Néanmoins, vous pouvez à tout moment déclarer un changement de situation pour faire évoluer votre taux. Pour cela, rendez-vous sur le site des impôts. Dans l'espace "Gérer mon prélèvement à la source", vous aurez accès à l'outil "Actualiser à la suite d'une hausse ou une baisse de revenus". Cela pourra vous permettre de baisser (ou d'augmenter) votre taux s'il ne correspond plus à vos revenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte