1 min de lecture Fiscalité

Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre

ÉCLAIRAGE - Le 1er septembre, votre taux de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sera mis à jour. Vous pouvez influer sur celui-ci si vous avez connu des changements de revenu.

Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre
Impôts : ce qu'il faut savoir de la modification du taux de prélèvement au 1er septembre Crédit : Joël SAGET / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Le 1er septembre, c'est bien connu, c'est la rentrée des classes. Mais ce n'est pas tout. Votre taux de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu se met à jour à partir des informations que vous avez communiquées à l'administration fiscale dans votre dernière déclaration

Autrement dit, votre salaire à la fin du mois pourrait bien varier, non parce qu'il a changé, mais parce que le montant de votre impôt, lui, l'a fait. Pour voir quel est votre nouveau taux, vous pourrez vous rendre sur votre espace personnel sur impots.gouv.fr. Ce nouveau taux sera le vôtre jusqu'à septembre prochain.

Néanmoins, vous pouvez à tout moment déclarer un changement de situation pour faire évoluer votre taux. Pour cela, rendez-vous sur le site des impôts. Dans l'espace "Gérer mon prélèvement à la source", vous aurez accès à l'outil "Actualiser à la suite d'une hausse ou une baisse de revenus". Cela pourra vous permettre de baisser (ou d'augmenter) votre taux s'il ne correspond plus à vos revenus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fiscalité Impôts Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants