1 min de lecture Ça peut vous arriver

Immobilier : le promoteur qui ne construit rien

Ce matin, dans le 9h30 - 11h, toutes les règles d'or quand vous voulez acheter en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement).

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Il achète un appartement dont la construction est sans cesse repoussée Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Patrick est retraité. Le 1er mars 2018, il achète un appartement en VEFA (vente en état futur d’achèvement) pour la somme de 172.000 €. Selon l’acte authentique, l’achèvement de l’immeuble est prévu le 30 mars 2019. Le délai lui convient. Il verse 5 % du prix à la signature, puis 25 % pour le lancement du chantier, soit 55.700€ en tout. Seulement, trois semaines après, le promoteur l’informe que la livraison est déjà reportée au 4e trimestre 2019… 

Et ce n’est qu’un début. Car, si les travaux démarrent timidement, ils sont de courte durée. En novembre 2018, la responsable du programme lui apprend cette fois que le chantier est bloqué en raison de difficultés avec des propriétés mitoyennes, d’un litige à cause de la proximité d’un chemin de fer ou encore de la liquidation d’une entreprise sous-traitante. 

Résultat, la livraison est de nouveau repoussée. D’abord, au premier trimestre 2020, puis à fin 2020 et, aux dernières nouvelles à fin 2022 …dans le meilleur des cas ! A bout, il passe par un avocat pour demander l’annulation de la vente et la restitution de son argent le 22 octobre 2019. Mais, depuis, il n’a aucune nouvelle…   

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Logement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants