1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Immobilier : il risque la rue car la maison qu'il vient d'acheter est inhabitable

2 min de lecture

Immobilier : il risque la rue car la maison qu'il vient d'acheter est inhabitable

Depuis un an, Stéphane paie un crédit pour une maison dans laquelle il ne peut pas vivre. ll a réglé plus de 300.000 euros et se sent trompé par les vendeurs. Après avoir révélé de nombreux vices cachés, l'expertise évoque un péril grave et imminent. Il y en aurait pour 65.000 euros de réparation.

Julien Courbet

Crédit : RTL

Il risque la rue car la maison qu'il vient d'acheter est inhabitable

01:29:51

Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Stéphane achète une maison le 5 décembre 2019 au prix de 308.000 euros. Quelques jours après, en souhaitant réaliser des travaux, il découvre de nombreux vices cachés. De l’eau coule du toit, la charpente est imbibée d’eau, moisie par l’humidité. Après les premières intempéries, un dégât des eaux vient même inonder la salle de bain et le salon…

Pourtant, Stéphane avait assuré ses arrières après la première visite, lors de laquelle il avait repéré quelques traces d’humidité : sur le compromis puis l’acte de vente, il est noté que "les vendeurs attestent que les réparations inhérentes aux différentes fuites d'étanchéité du toit et de plomberie notamment ont été effectuées. La charpente n’est pas attaquée et ne nécessite aucune intervention". Il décide alors de faire réaliser une expertise. Le constat est accablant. L'expert écrit : "La maison souffre d’un péril grave et imminent et j’interdis à quiconque d’y pénétrer"

Après cela, Stéphane fait réaliser des devis : il y en aurait pour 65.000 euros de travaux. Il contacte dans la foulée les vendeurs, un couple divorcé : lui ne veut rien savoir, tandis qu'elle, répond qu'elle accepte de venir jeter un œil aux devis, puis ne donne plus suite. Quant à l’agence immobilière, elle botte en touche. 

Cela va faire un an que Stéphane paye un crédit pour cette maison dans laquelle il ne peut pas vivre. Actuellement, un appartement lui est prêté mais il doit être vendu dans quelques mois. Il risque donc de se retrouver à la rue avec sa compagne et sa fille de 4 ans. Désespéré, il a demandé de l'aide à Julien Courbet pour que les vendeurs prennent en charge les travaux, et sinon qu'ils résilient la vente.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte