2 min de lecture Julien Courbet

Immobilier : il risque la rue car la maison qu'il vient d'acheter est inhabitable

Depuis un an, Stéphane paie un crédit pour une maison dans laquelle il ne peut pas vivre. ll a réglé plus de 300.000 euros et se sent trompé par les vendeurs. Après avoir révélé de nombreux vices cachés, l'expertise évoque un péril grave et imminent. Il y en aurait pour 65.000 euros de réparation.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Il risque la rue car la maison qu'il vient d'acheter est inhabitable Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Stéphane achète une maison le 5 décembre 2019 au prix de 308.000 euros. Quelques jours après, en souhaitant réaliser des travaux, il découvre de nombreux vices cachés. De l’eau coule du toit, la charpente est imbibée d’eau, moisie par l’humidité. Après les premières intempéries, un dégât des eaux vient même inonder la salle de bain et le salon…

Pourtant, Stéphane avait assuré ses arrières après la première visite, lors de laquelle il avait repéré quelques traces d’humidité : sur le compromis puis l’acte de vente, il est noté que "les vendeurs attestent que les réparations inhérentes aux différentes fuites d'étanchéité du toit et de plomberie notamment ont été effectuées. La charpente n’est pas attaquée et ne nécessite aucune intervention". Il décide alors de faire réaliser une expertise. Le constat est accablant. L'expert écrit : "La maison souffre d’un péril grave et imminent et j’interdis à quiconque d’y pénétrer"

Après cela, Stéphane fait réaliser des devis : il y en aurait pour 65.000 euros de travaux. Il contacte dans la foulée les vendeurs, un couple divorcé : lui ne veut rien savoir, tandis qu'elle, répond qu'elle accepte de venir jeter un œil aux devis, puis ne donne plus suite. Quant à l’agence immobilière, elle botte en touche. 

Cela va faire un an que Stéphane paye un crédit pour cette maison dans laquelle il ne peut pas vivre. Actuellement, un appartement lui est prêté mais il doit être vendu dans quelques mois. Il risque donc de se retrouver à la rue avec sa compagne et sa fille de 4 ans. Désespéré, il a demandé de l'aide à Julien Courbet pour que les vendeurs prennent en charge les travaux, et sinon qu'ils résilient la vente.

À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Punaises de lit : son appartement d'étudiante est infesté, le propriétaire ne fait rien

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Maison
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants