Travaux : elle règle 80.000 euros à un artisan radié depuis 2018
Brigitte a versé 80.000 euros à un artisan pour des travaux de rénovation. Non seulement il a abandonné le chantier et laissé plusieurs malfaçons, mais de plus, sa société aurait été radiée en septembre 2018 alors qu’il lui a fait signer le devis en janvier 2019.

Brigitte a signé un devis de 102.866 euros pour des travaux de démolition, rénovation et reconstruction en janvier 2019. Elle a rapidement payé 80.000 euros. Le premier versement a eu lieu en janvier 2019, le 2e en mars et le 3e en juin.
Mais en décembre 2019, l’artisan abandonne le chantier et de nombreuses malfaçons sont constatées. Il ne lui a jamais fourni de factures et ne lui a jamais donné son attestation d’assurance. En plus de cela, Brigitte apprend après quelques recherches que la société de l'artisan a été radiée du registre du commerce en septembre 2018 pour cessation d’activité, alors qu’il lui a fait signer le devis en janvier 2019. Il a monté une autre entreprise après, en février 2019.
Lors d’une expertise contradictoire, son expert et celui de Brigitte sont d’accord sur les malfaçons à reprendre. Mais désormais, l’artisan ne répond plus aux relances de la protection juridique. Il ne répondrait même pas à son propre expert. Le commissariat refuserait de prendre la plainte. Brigitte a envoyé son dossier au procureur, sans suite pour l’instant. Elle a contacté Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver" pour que l'artisan reprenne les malfaçons et termine le chantier.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
- Travaux : il paie pour faire agrandir sa maison, l'artisan abandonne le chantier
- Immobilier : son appartement acheté neuf est rongé par l'humidité
- Vacances : la Covid-19 annule son séjour à la montagne, l'hôtel ne le rembourse pas
- Travaux : elle paie 6.500 euros un artisan, il encaisse l'argent et disparaît
- Voiture en leasing : il est fiché à la Banque de France après plusieurs malentendus