1 min de lecture Julien Courbet

Travaux : elle règle 80.000 euros à un artisan radié depuis 2018

Brigitte a versé 80.000 euros à un artisan pour des travaux de rénovation. Non seulement il a abandonné le chantier et laissé plusieurs malfaçons, mais de plus, sa société aurait été radiée en septembre 2018 alors qu’il lui a fait signer le devis en janvier 2019.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Travaux : elle règle 80.000 euros à un artisan radié depuis 2018 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Brigitte a signé un devis de 102.866 euros pour des travaux de démolition, rénovation et reconstruction en janvier 2019. Elle a rapidement payé 80.000 euros. Le premier versement a eu lieu en janvier 2019, le 2e en mars et le 3e en juin. 

Mais en décembre 2019, l’artisan abandonne le chantier et de nombreuses malfaçons sont constatées. Il ne lui a jamais fourni de factures et ne lui a jamais donné son attestation d’assurance. En plus de cela, Brigitte apprend après quelques recherches que la société de l'artisan a été radiée du registre du commerce en septembre 2018 pour cessation d’activité, alors qu’il lui a fait signer le devis en janvier 2019. Il a monté une autre entreprise après, en février 2019.

Lors d’une expertise contradictoire, son expert et celui de Brigitte sont d’accord sur les malfaçons à reprendre. Mais désormais, l’artisan ne répond plus aux relances de la protection juridique. Il ne répondrait même pas à son propre expert. Le commissariat refuserait de prendre la plainte. Brigitte a envoyé son dossier au procureur, sans suite pour l’instant. Elle a contacté Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver" pour que l'artisan reprenne les malfaçons et termine le chantier. 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Rénovation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants