Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont reculé la dernière semaine de mai, dans le sillage des cours du brut, selon des chiffres officiels publiés ce lundi 3 juin.
Le gazole, carburant le plus vendu avec près de 80% des volumes, qui s'affichait à 1,4727 euro le litre en moyenne, est en baisse de 1,71 centime, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.
De son côté, le litre d'essence sans plomb 95 (SP95) a baissé de 1,02 centime à 1,5841 euro. De même, celui du sans plomb 95 contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) a perdu 0,92 centime à 1,5577 euro. Enfin, le sans plomb 98 (SP98) a atteint 1,6482 euro le litre, abandonnant 0,69 centime.
Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.
Les cours du pétrole ont de nouveau plongé vendredi 31 mai et clôturé sur leur première glissade mensuelle en 2019, plombés par des tensions commerciales intenses entre les États-Unis et la Chine, mais également entre Washington et Mexico.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte