2 min de lecture Julien Courbet

Electricité : son fournisseur coupe le courant de la maison qu'il rénove

Didier rénovait une maison mais a tout arrêté, car il n’a plus d’électricité. Son fournisseur d’énergie lui a coupé le courant, alors qu’il a toujours payé. En réalité, ses virements ne sont pas enregistrés au niveau de la comptabilité...

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Le fournisseur coupe l'électricité de la maison qu'il rénove après un litige Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Didier retape une maison depuis des mois pour pouvoir la louer. Pour cette habitation, il a un contrat d’électricité, mais son fournisseur d’énergie lui a coupé le courant fin août, à cause d’un litige sur sa facture.

Depuis toujours, il paye 18 euros par mois par virement automatique. Mais en octobre 2019, son fournisseur est racheté et depuis, plus rien ne va. En octobre, Didier reçoit 149 euros de remboursement de trop-perçu. Puis, il reçoit une facture pour la période de mai 2019 à mai 2020, de 200 euros. Mais Didier a bien payé 18 euros par mois, et a déjà versé 216 euros précisément. 

Finalement, on lui réclame 93 euros. Puis, on lui dit qu'il n'a pas payé les échéances de mars à août, alors que Didier a continué ses virements automatiques de 18 euros. Il n'y comprend plus rien. Visiblement, ses virements ne sont pas enregistrés en comptabilité depuis mars

L’électricité coupée dans la maison

Didier a stoppé ses virements en septembre puisqu'on lui a coupé le courant. Il ne cesse d’écrire au fournisseur pour avoir des explications, mais tout ce que Didier a comme réponse, ce sont des relances pour le faire payer. 

À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Usurpation d'identité : des crédits sont faits à son nom, elle est fichée à la Banque de France

Si ce ne se sont pas des demandes de paiement, on l'informe que "suite à un incident technique, le délai de traitement est allongé". Et si ce n'est pas un incident technique, la crise sanitaire rallonge également le délai de traitement. 

Didier ne sait plus quoi faire, et à dû stopper ses travaux car, sans électricité, impossible de faire quoi que ce soit. Il prend du retard, et c’est pour lui des loyers en moins. Il a contacté l'équipe de Julien Courbet dans "Ça peut vous arriver", afin de démêler la situation et rétablir l’électricité dans la maison.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Electricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants