1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Retard de salaire : Julien Courbet tente d'aider Jeanne, non payée depuis le mois de mai
1 min de lecture

Retard de salaire : Julien Courbet tente d'aider Jeanne, non payée depuis le mois de mai

Jeanne travaille régulièrement pour un site Internet, en tant que journaliste. En mai dernier, elle écrit plus de 80 articles pour ce site, sans être payée. Elle a contacté la rédactrice-en-chef, qui, elle aussi, aurait des difficultés à se faire payer.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : RTL
Julien Courbet tente d'aider Jeanne, non payée depuis le mois de mai
01:28:02
- édité par Thibaud Chaboche

Pendant le mois de mai, Jeanne, jeune journaliste indépendante, écrit plus de 80 articles pour un site Internet pour lequel elle travaille régulièrement. Mais à ce jour, Jeanne n'est toujours pas payée. L'entreprise lui doit précisément 637,50 euros

Lorsque Jeanne contacte le gérant de la société, il lui promet un virement dans les prochains jours. Mais, il ne cesse de repousser la date. Aux dernières nouvelles, la jeune journaliste aurait dû recevoir son argent le 15 août dernier. Depuis, le gérant filtre ses appels et ne répond pas aux mails... 

Jeanne est également sans nouvelle du service comptabilité. Elle a contacté la rédactrice en chef du site, qui ne fait que remonter l’information. Elle-même n’aurait pas été payée pour certaines prestations. Du fait du Covid, la situation actuelle est compliquée pour Jeanne. Bien que travaillant dans plusieurs rédactions, le téléphone sonne moins, et elle ne peut en aucun cas se passer de ces 637,50 euros. Elle contacte Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver", dans l'espoir d'obtenir enfin sa paie du mois de mai.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/