1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Véhicule : il achète un camping-car rongé par la moisissure
2 min de lecture

Véhicule : il achète un camping-car rongé par la moisissure

Brice a achète un camping-car auprès d’un professionnel. Il l'a payé 17.900 euros. Très vite, il découvre que le véhicule est rongé par la moisissure et l'humidité. Il y en aurait pour plus de 17.000 euros de réparations...

Julien Courbet
Crédit : RTL
Il achète 18.000 euros un camping-car, le véhicule est rongé par la moisissure
01:15:14
- édité par Thibaud Chaboche
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En juillet dernier, Brice repère un camping-car, sur un site Internet de petites annonces. Il contacte le vendeur, un professionnel, et achète ce camping-car à 17.900 euros, avec une extension de garantie d’un an au prix de 500 euros. Au total, Brice paye 18.400 euros.

Il parcourt les 250 kilomètres aller/retour qui le séparent de ce vendeur. Le lendemain de l’achat, alors que Brice se lance dans le nettoyage du camping-car, il remarque des traces d’infiltration d’eau et de moisissure sur le plancher de la capucine (l’endroit situé au-dessus du conducteur, où se trouve l’espace couchage du camping-car). 

Brice ne prend aucun risque et décide d'emmener immédiatement le véhicule dans un garage pour faire réaliser un test d’étanchéité. Le verdict est sans appel : son véhicule est rongé par l’humidité ! Devis des réparations : 17.623 euros, soit presque le prix d’achat du camping-car... 

Un véhicule vendu initialement 800 euros

Brice part immédiatement porter plainte à la gendarmerie, pour escroquerie. Depuis, il a envoyé un courrier au vendeur du camping-car, mais n'a eu aucun retour écrit. Le professionnel aurait simplement dit qu’il allait le rembourser, en gardant tout de même 10 % du prix d’achat, ou faire les réparations. Mais concrètement : rien ne se passe. 

Encore plus surprenant, lorsque Brice contacte le premier propriétaire de ce camping-car, ce dernier lui certifie par écrit avoir vendu le véhicule en juin dernier pour 800 euros à un professionnel du secteur.  

Brice a économisé depuis une dizaine d’années pour s'offrir, avec sa femme, un camping-car. Ils pensaient avoir tout fait dans les règles pour cet achat, en passant par un professionnel. Mais finalement, le couple se retrouve complètement lésé. Ils ont payé 18.400 euros pour un véhicule qu'ils ne peuvent pas utiliser. Brice a décidé de contacter Julien Courbet et toute l'équipe de "Ça peut vous arriver", afin d'obtenir purement et simplement l’annulation de la vente et le remboursement des 18.400 euros... 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte