2 min de lecture Julien Courbet

Ils louent un château pour un anniversaire, le séjour vire au cauchemar

Cuisine sale, détritus en tout genre, cafard dans les lits, et même insectes morts... Le château que Dorian a réservé
pour le week-end, avec ses amis, est inhabitable. Selon la mairie, l'établissement est censé être fermé au public depuis 2016.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Leur séjour d'anniversaire au sein d'un château vire au cauchemar Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission

Dorian fait partie d’un groupe de 21 amis et a réservé, pour un week-end d’anniversaire (du vendredi au dimanche), un château, via une célèbre plateforme de location. Cela lui coûte au total 1.300 euros.

Arrivé sur place, pour le groupe, les catastrophes s’enchaînent : d’autres voyageurs sont présents dans le logement que Dorian et ses amis ont loué. Le propriétaire les dirige alors vers une autre aile du château, en très mauvais état, avec 15 couchages au lieu de 21. Un des amis va chercher des matelas gonflables chez lui, à 2h de route. Mais le groupe constate également que la cuisine est sale, l’évier moisi, les tiroirs sont pleins de détritus et des insectes morts sont même retrouvés. Les extincteurs, eux, n’ont pas été révisés depuis 2010.

Une partie du château est en chantier avec des gravats de tous les côtés. La piscine est dangereuse, puisque des fils électriques courent le long du bassin. Encore plus surprenant, vers 23h30, les gendarmes arrivent sur place parce que les voisins se plaignent du bruit, alors que Dorian avait bien averti le propriétaire qu'ils allaient faire la fête... 

Le château serait fermé au public depuis 2016

À la suite du passage de la Gendarmerie, les amis vont se coucher. Mais, ultime désagrément, les lits sont infestés de cafards ! C’en est trop pour la moitié du groupe qui quitte les lieux. 10 d’entre eux restent pour la nuit, faute de choix alternatif, et quittent les lieux le samedi matin. 

À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Immobilier : l'agence qui s'occupe de son appartement néglige les états des lieux

Dorian, bien entendu, dès son arrivée, a prévenu le site de location de tous les problèmes rencontrés et a réclamé une solution, en vain. Un conseiller lui a dit remonter l’information, avant de couper la communication. Depuis, Dorian ne cesse de réclamer un remboursement, mais n’a aucune réponse. 

Plus surprenant, il a contacté la mairie, qui lui a expliqué que le château est censé être fermé au public depuis 2016 en raison de l’état des locaux. Le propriétaire peut louer des logements dans les anciennes étables, mais pour 15 personnes maximum. La gendarmerie serait au courant et enregistrerait régulièrement des plaintes concernant cet établissement. Le week-end de Dorian est complètement gâché. Il a contacté Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver" afin d'obtenir le remboursement de la réservation, soit 1.300 euros...

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver Anniversaire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants