1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Location de vêtements : son site, créé par un professionnel, est inutilisable
2 min de lecture

Location de vêtements : son site, créé par un professionnel, est inutilisable

Victoria souhaite créer une plateforme de location de vêtements entre particuliers. Elle engage et paie plus de 15.000 euros un prestataire, pour réaliser un site et une application. Mais à l'arrivée, la plateforme n'est pas du tout au point.

Julien Courbet
Crédit : RTL
Son site de location de vêtements, créé par un professionnel, est inutilisable
01:12:07
- édité par Thibaud Chaboche
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

En 2019, Victoria fonde avec une amie une plateforme de location de vêtements entre particuliers. Au lancement du projet, Victoria se contente de proposer un site Internet basique et préconçu. Mais, au bout de quelques mois, comme son activité se développe bien, elle décide de passer à l’étape supérieure et engage un prestataire pour la réalisation d’un site et d’une application plus aboutis

Elle verse 15.140 euros sur un total de plus de 35.000 euros, en convenant dès décembre 2019 d’une livraison le 10 juillet. Pendant le premier semestre, l’homme se veut toujours rassurant sur les délais. Pourtant, le jour-J, quand Victoria se connecte, c’est la douche froide. Rien ne fonctionne ! Son prestataire concède que son équipe travaille jour et nuit pour remédier au problème. Seulement, Victoria ne voie rien de concret

Il faudra finalement plusieurs relances, une mise en demeure et même l’appel d’un gendarme pour que le prestataire fournisse finalement son projet le 9 août. Sauf qu’à l’arrivée, on est toujours loin du compte puisque plusieurs fonctionnalités indispensables restent inutilisables. Impossible, par exemple de louer des produits, ce qui est tout de même la base de son activité.

Une perte de chiffre d'affaires

Découragée, Victoria décide de tout arrêter, et réclame un remboursement. Seulement, depuis, rien ne lui est versé… Croyant que son nouveau site Internet serait prêt, elle a arrêté l’ancien pendant plus d'un mois, ce qui a engendré des pertes de chiffre d’affaire.

À lire aussi

Aujourd’hui, la survie de son entreprise est en jeu. Elle doit en parallèle rembourser le prêt consenti par la banque. Pour ne rien arranger, elle ne reçoit pas non plus la subvention promise par la BPI, puisque la prestation n’a pas abouti.


Victoria contacte Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver", afin d'obtenir un remboursement, au minimum à hauteur de 10.000 euros...

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte