1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Des gendarmes fracassent sa porte par erreur, il n'arrive pas à la faire réparer
2 min de lecture

Des gendarmes fracassent sa porte par erreur, il n'arrive pas à la faire réparer

Le 23 février 2021, des gendarmes cagoulés et armés ont défoncé et cassé par erreur la porte d’entrée de Nicolas. Ce dernier a contacté un artisan et a versé 1.200 euros d’acompte, l’homme n’est toujours pas intervenu un an après.

Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
L'INTÉGRALE - Des gendarmes fracassent sa porte par erreur
02:18:42
Julien Courbet & Alain Azhar
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Nicolas n’est pas prêt d’oublier le 23 février 2021. Ce jour-là, alors qu’il dort paisiblement dans sa maison avec ses trois enfants, il est réveillé en sursaut à 6 heures du matin par un grand bruit. Terrorisé, il tombe nez à nez avec trois gendarmes cagoulés et armés jusqu’aux dents ! 

Sans dire un mot, les forces de l’ordre inspectent son rez-de-chaussée. Puis, ils font demi-tour en laissant Nicolas en plan devant sa porte d’entrée fracassée en quatre
En réalité, il vient d'être victime d’une erreur après une inversion de son numéro de rue. 

La gendarmerie reconnaît les faits et informe Nicolas de la procédure à suivre pour se faire rembourser les réparations. Ce dernier appelle alors un artisan et signe avec lui un devis pour un montant de 2.827 euros. Il règle 1.200 euros d’acompte pour une nouvelle porte, seulement les mois défilent et l’artisan n’est jamais disponible, il balade Nicolas en repoussant son intervention.

Une porte non sécurisée qui donne sur rue !

"L'artisan a même évoqué plusieurs excuses à Nicolas pour ne pas venir poser la porte, 'ne t'inquiète pas je rappelle mon menuisier', 'les portes sont prêtes mais mon menuisier à un problème de santé', ou encore 'désolé pour le retard mais par contre c’est une belle réalisation qui donnera de la valeur à ta maison' ", raconte Marine Dupont en direct dans "Ça peut vous arriver". 

Nicolas se retrouve depuis février 2021 avec une porte non sécurisée qui donne sur la rue. Il craint jour et nuit que des intrus la poussent pour rentrer chez lui. Il attend avec impatience que l’artisan lui envoie son poseur pour installer la porte afin de transmettre la facture au ministère de la justice et se faire rembourser.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte