En février dernier, Virginie repère enfin la voiture dont elle a besoin, une Golf 2.1 TDI de 2020, sur un site de petites annonces. Le garage qui la vend est loin de chez elle, mais le prix du véhicule est attractif : 28.750 euros. On lui promet même une livraison à domicile !
Virginie entre alors en contact avec le professionnel, qui lui envoie son RIB et lui demande de lui verser l’intégralité de la somme. Ce que Virginie fait le 19 février dernier. Le vendeur promet une livraison le 27 février, au plus tard, le temps qu’il s’organise avec son transporteur.
Problème : à partir du moment où il reçoit l'argent, le professionnel devient injoignable. La date du 27 février passe, mais aucune voiture n'est livrée. Depuis, Virginie multiplie les mails et les coups de fil, en vain, et n'a aucune nouvelle.
"C'est vrai que la voiture se trouvait loin. Je me suis tournée vers un garage au lieu d'un particulier car je pensais avoir plus de garanties", explique Virginie, ce matin, en direct au micro de Ça peut vous arriver.
Dans une lettre recommandée envoyée le 3 mars 2022, elle demande l’annulation de la vente et le remboursement des 28.750 euros. La lettre est bien réceptionnée par le garage, mais elle ne reçoit aucune réponse.
Alors que Virginie commence à baisser les bras, un coup de théâtre survient le 15 mars dernier. Un homme, se présentant comme le "PDG" du garage, l'appelle. Il dit qu’il aimerait rembourser Virginie, mais ne peut pas le faire tout de suite. Pour conclure, ce soi-disant "PDG" promet de rappeler Virginie rapidement. Mais là encore, aucune nouvelle...
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte