1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Dentiste : la facture est salée, il a payé 1.000 euros de plus sans explication
1 min de lecture

Dentiste : la facture est salée, il a payé 1.000 euros de plus sans explication

Après avoir payé 6.2825 euros de frais dentaires, Fernand se rend compte que sa facture semble avoir été gonflée de 1.000 euros. Il demande des explications, mais on le balade depuis bientôt 1 an...

Un rendez-vous chez le dentiste
Un rendez-vous chez le dentiste
L'INTÉGRALE - Son dentiste lui facture 1.000 euros de trop sans raison
02:04:59
Alain Azhar & Alexis Kergus

En avril 2021, Fernand se rend chez son dentiste pour la pose d’un implant dentaire. À la fin de la consultation, il paye 1.000 euros par chèque et la secrétaire lui tend la facture. Il sera ensuite remboursé par sa mutuelle. 

Rebelote en mai 2021, après une consultation, la secrétaire lui demande de payer 6.825 euros. Fernand fait un chèque de 3.625 euros et paye 3.000 euros par carte. La secrétaire lui fournit la facture, Fernand rentre chez lui et se rend compte que seule la somme de 5.825 euros est inscrite. 

Fernand ne comprend pas et retourne directement chez le dentiste demander des explications. La secrétaire dit qu’elle s’est trompée et sort une facture corrigée de 6.825 euros. Fernand regarde le document et se rend compte que l’implant du mois d’avril, qu'il a déjà réglé, a été ajouté pour justifier ce montant !

Un an que Fernand se fait balader

"Le dentiste a pris trop d'argent et ne rembourse pas Fernand. On a fait une facture de 5.825 euros à Fernand et il a payé 6.825 euros. Il se demande ce qu'il se passe et la secrétaire lui dit qu'il y avait les 1.000 euros de la précédente consultation à régler, alors qu'il avait déjà payé cette somme", explique Charlotte Méritan sur le plateau de Ça peut vous arriver.

À lire aussi

Personne ne donne d’explication. En décembre dernier, le dentiste a convoqué Fernand, a sorti des factures, des codes dentaires pour justifier les 1.000 euros en plus sur sa facture. Mais une nouvelle fois, Fernand ne comprend rien. Fatigué de la situation il a décidé de ne plus consulter chez ce dentiste

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.