1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Accident à cause d'une borne rétractable : sa voiture part à la casse, elle n'est pas indemnisée
1 min de lecture

Accident à cause d'une borne rétractable : sa voiture part à la casse, elle n'est pas indemnisée

Le 3 mai 2021, Méline sort tranquillement de sa rue au volant de sa voiture. Des bornes censées être baissées lors de son passage se sont relevées brusquement. La mairie reconnaît bien le défaut mais pourtant, elle n’indemnise pas Méline.

Le plot rétractable qui a heurté la voiture de Méline
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Sa voiture percute un plot rétractable et elle n'arrive à se faire indemniser
02:07:17
Julien Courbet & Alain Azhar
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Méline vit dans une rue dont l’accès est rendu impossible aux non-résidents en raison de la présence de bornes rétractables. Pour y rentrer, elle doit actionner son bip. Pour y sortir, il suffit simplement de se rapprocher des plots qui détectent automatiquement les véhicules. Le procédé se révèle pratique. 

Seulement, le 3 mai 2021, alors que ces bornes viennent de se baisser pour laisser passer Méline, elle entend un bruit fracassant ! Elle sort tout de suite pour constater les dégâts et découvre qu’un plot s’est relevé brusquement sous l’avant de sa voiture. 
 
Sur les conseils d’un témoin de la scène, elle appelle la mairie. Un agent des services techniques se déplace pour constater les dégâts. Il lui rédige dans la foulée une attestation pour reconnaître la défectuosité de ce matériel municipal. Méline adresse bien le document à son assurance, pensant obtenir sans mal la réparation. 

"Je n'arrive pas à me faire indemniser"

Pourtant, Méline n'arrive pas à se faire indemniser et a décidé de demander de l'aide à Julien Courbet et son équipe. "La police municipale est venue aussi constater les dégâts. La mairie a bien constaté les faits et attesté que ca venait d'un disfonctionnement de la borne. Cependant je n'arrive pas à me faire indemniser", explique Méline en direct dans "Ça peut vous arriver"

Pourtant, sa protection juridique ne mégote pas sur les relances. Sa voiture étant partie à la casse, elle a dû prendre un crédit de 6 ans pour en acheter une autre. Méline souhaite que la mairie ou son assurance lui rembourse la valeur du véhicule avant sinistre, soit 1.200 euros. 

À lire aussi


Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte