1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Assurance : il est victime d'un dégât des eaux mais n'est jamais indemnisé
1 min de lecture

Assurance : il est victime d'un dégât des eaux mais n'est jamais indemnisé

Tony est président d’une association qui vient en aide aux séniors et aux quartiers défavorisés. Alors qu’il loue des locaux dans un immeuble, il a subi un dégât des eaux venant du locataire du dessus. Mais depuis un, il n’y a aucune indemnisation en vue…

Julien Courbet
Crédit : RTL
un dégât des eaux ravage ses locaux mais son assurance ne l'indemnise pas
01:27:30
Julien Courbet & Emmanuelle Brisson
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Tony est président d’une association sportive qui vient en aide au public sénior et dans les quartiers défavorisés. Il loue les locaux dans un immeuble depuis 7 ans. Et le 8 janvier 2020, il subit malheureusement un dégât des eaux, provenant du locataire du dessus. 

Tony fait directement un constat amiable avec ce locataire et prévient son assurance. Il fait appel à un bureau d’études pour un état des lieux. De son côté, l'assurance mandate un expert à deux reprises pour un rapport. Les dégâts sont constatés et l’indemnisation est évaluée à 3.530 euros.

Par chance, toutes les parties concernées sont assurées dans le même groupe. Mais depuis plus d'un an, le remboursement tarde à arriver. Dans un premier temps l’assurance dit à Tony que la propriétaire n’a pas de contrat dans leur agence. Et aujourd’hui, malgré le fait que le dossier soit de nouveau dans leurs bureaux, rien ne se fait. Tony relance par mails et courriers, mais depuis 3 mois, il n'a plus de réponse de leur part. 

L'indemnisation n'arrive toujours pas

À l'heure actuelle, les dégâts ne sont toujours pas réparés. Tony n'a pas les moyens d’avancer les travaux. Il a dû racheter un ordinateur, car ce dernier a été inondé durant le sinistre. De plus, Tony a perdu de nombreux dossiers. 

À écouter aussi

Il a contacté Ça peut vous arriver et Julien Courbet afin que l’assurance lui rembourse enfin les 3.530 euros notés dans l’expertise.

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le Facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte