1 min de lecture Gouvernement

Coronavirus : les boutiques pourront-elles ouvrir les dimanches en janvier ?

VU DANS LA PRESSE - Le gouvernement est favorable à la demande formulée par le Conseil du commerce de France (CdCF) de permettre aux commerces d'ouvrir le dimanche en janvier 2021.

Une boutique de vêtements (illustration)
Une boutique de vêtements (illustration) Crédit : Alain JOCARD / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Les deux confinements ont été durs pour les commerces "non-essentiels" contraints à la fermeture, et les aides gouvernementales ne les sauveront pas tous. "20 à 30 %" des commerces "auront du mal à rouvrir", selon le Conseil du commerce de France (CdCF). Le gouvernement est favorable à l'ouverture des boutiques les cinq dimanche de janvier, selon Le Figaro.

"Les procédures pour ce faire" ont "dû être engagées début décembre", a indiqué le ministère du Travail au quotidien. Il s'agit donc d'une prolongation des mesures déjà mises en place lors de la réouverture des commerces fin-novembre et en vigueur durant tous le mois de décembre afin de permettre aux consommateurs de faire leurs courses de Noël

William Koeberlé, président de la CdCF, a affirmé à franceinfo que le chiffre d'affaires des commerces "a été très bon" en décembre, mais qu'il "ne compense en aucune façon le confinement du mois de novembre." Les soldes doivent débuter exceptionnellement le 20 janvier, ce qui laisse peut de temps aux commerçants pour écouler leurs stocks. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Commerce Économie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants