1 min de lecture Ça peut vous arriver

Coronavirus : la préfecture l'abandonne, elle risque d'être en situation irrégulière

Lundi 23 novembre, l’amie thaïlandaise de Michel sera en situation irrégulière sur le sol français. Elle aurait dû depuis longtemps recevoir une prolongation de son visa, mais la préfecture lui répond de se débrouiller seule…

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Coronavirus : la préfecture l'abandonne, elle risque d'être en situation irrégulière Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Michel souhaite aider son amie thaïlandaise. Son visa expire le 23 novembre prochain. Elle devait rentrer en Thaïlande à cette date, mais, fin octobre, elle apprend que son vol est annulé. En raison de la crise sanitaire, tous les vols en direction de la Thaïlande ont été suspendus, car le pays a fermé ses frontières (la compagnie Air France – KLM ne vend pas de vol avant le mois de février). 

Elle a donc contacté la préfecture de sa région pour connaître la marche à suivre afin de prolonger son visa. On lui a répondu de se débrouiller, et d'envoyer un mail, car il n’y a pas d’accueil téléphonique au service des visas. Le mail reste sans retour et lorsqu'elle tente de contacter le ministère de l'Intérieur, elle est renvoyée vers une nouvelle adresse mail, toujours sans résultat probant…

Comble de l'histoire : l'amie de Michel est en contact avec une compatriote rencontrée dans l’avion qui, elle, n’a eu aucun problème pour prolonger son visa auprès de la même préfecture. L'ambassade de Thaïlande à Paris a bien inscrit depuis l'amie de Michel sur une liste d’attente pour un rapatriement, mais elle reste sans nouvelles pour le moment. 

Si la situation n’est pas vite réglée, cette personne va se retrouver en situation irrégulière sur le sol français : elle risque une amende et une interdiction de séjour de 3 ans. Elle est extrêmement angoissée par ce problème. Michel a donc contacté Julien Courbet pour obtenir une prolongation du visa de son amie le plus rapidement possible.

À lire aussi
Julien Courbet Julien Courbet
Vacances : l’agence de voyage la rembourse... mais se trompe de compte bancaire

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants