1 min de lecture Julien Courbet

Impayés : l'entreprise ne règle pas les factures, il attend sa commission depuis 9 mois

Olivier est agent commercial. Il est rémunéré à la commission. Depuis plusieurs mois, il représente une entreprise à qui l’on doit plus de 22.000 €. Tant que les factures ne sont pas réglées, Olivier ne touche pas sa commission.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
L'entreprise ne règle pas les factures, il attend sa commission depuis 9 mois Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet édité par Thibaud Chaboche

Olivier est agent commercial indépendant dans le bâtiment pour le compte de plusieurs industriels. Il est rémunéré par ses partenaires sous la forme de commissions, grâce aux commandes livrées par ses clients, puis payées. Depuis plusieurs mois, il représente une entreprise portugaise qui fabrique du mobilier sanitaire pour les hôteliers. 

Pour son compte, Olivier collabore avec un grand groupe international avec lequel il a déjà travaillé auparavant. Le groupe passe commande auprès de son client et les livraisons s’enchainent de février à août. Mais alors qu'Olivier, lui, remplie sa part du marché, les paiements, eux, traînent. L’entreprise cumule désormais neuf factures impayées depuis février pour un montant de 22.738,97 euros. Malgré les nombreuses relances auprès de la société, celle-ci ne prend même pas la peine de répondre. En attendant, le client d'Olivier attend toujours d’être réglé et lui, de toucher ses commissions

En conséquence, Olivier ne peut toujours pas toucher ses 10 % de commissions, soit 2.278,39 euros, tant que le groupe ne régularise pas ses impayés. Il a contacté Julien Courbet et l'équipe de "Ça peut vous arriver" pour que son partenaire s'acquitte enfin de ses 9 factures impayées dans les plus brefs délais…

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Julien Courbet Ça peut vous arriver
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants