1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Véhicule d'occasion : sa voiture serait volée et fichée par Interpol
1 min de lecture

Véhicule d'occasion : sa voiture serait volée et fichée par Interpol

Areski a acheté une voiture à un professionnel en décembre 2018. Il a réglé 16.400 €. Huit mois plus tard, il revient de ses vacances en Algérie quand la douane l’arrête net. Sa voiture serait en réalité, un véhicule volé et fiché par Interpol.

Julien Courbet
Crédit : RTL
Son véhicule acheté d'occasion serait volé et fiché par Interpol
01:22:57
Julien Courbet - édité par Thibaud Chaboche
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Areski, en décembre 2018, achète un véhicule d’occasion 16.400 euros à un professionnel. Pendant 8 mois, tout se passe bien. Mais en août 2019, alors qu'il s'apprête à revenir de ses vacances en Algérie, la douane lui annonce qu'il ne peut pas passer. La raison ? Sa voiture serait, en réalité, un véhicule volé et fiché par Interpol 

C’est le choc. Immédiatement, Areski est débarqué du bateau avec sa femme enceinte. Dans la foulée, il est conduit au poste de police et sa voiture est saisie. Sur place, on lui apprend que le vol avait été commis en Belgique, le 31 décembre 2014. S’ensuit alors une semaine cauchemardesque pendant laquelle Areski contacte le consulat pour faire retirer le véhicule de son passeport, mais aussi pour être hébergé, pour faire accepter la situation à son employeur, et enfin pour retrouver un billet d'avion. À son retour, il dépose plainte, puis recontacte le vendeur pour trouver un arrangement. Malheureusement, le professionnel ne veut rien entendre

Areski continue à rembourser 300 euros de crédit pour rien tous les mois. Dans l’impossibilité de racheter un nouveau véhicule, il roule de nouveau avec l’ancien, qu'il n'avait pas revendu. Et pour ne rien arranger, il est encore convoqué dans le cadre de cette affaire par la police algérienne. Comble de l'histoire, pour les autorités françaises, le véhicule en question ne poserait aucun soucis…

 Areski a appelé Julien Courbet et toute l'équipe de "Ça peut vous arriver", pour que le vendeur accepte l’annulation de la vente et lui rembourse les 16.400 euros du prix d’achat, ainsi que les frais de carte grise qui s’élèvent à 329 euros. 

À écouter aussi

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte