On a vu la guerre pour les paquets de papier toilette dans les supermarchés. On a vu, aussi, les rayons de pâtes et de riz dévalisés à la veille de l'annonce d'un confinement de la France. Les Français se sont aussi rués sur les œufs : la demande de la part de la grande distribution a connu une hausse de plus de 60% ces deux dernières semaines selon le Comité national pour la promotion de l'œuf (CNPO), rapporte Le Parisien.
Interrogé par le quotidien, Maxime Chaumet, secrétaire général du CNPO qui rassemble tous les professionnels de la filière, rassure : "la croissance des achats d'œufs coquille devrait se stabiliser autour de + 15 à + 20%. Et cette hausse sera compensée par le fait que la consommation en restauration hors domicile s'est arrêtée."
Le Parisien avance trois raisons de cette ruée sur les œufs. Premièrement, c'est une source de protéines animales peu chère par rapport à la viande. De plus, les œufs se conservent 28 jours, contrairement à une pièce de viande. Enfin, ils entrent dans de nombrueses préparations culinaires, alors que de nombreux Français confinés se sont (re)mis à la cuisine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte