1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : à quoi le nouveau moyen de paiement dans les restaurants ressemble-t-il ?

INVITÉ RTL - Victor Lugger, cofondateur des restaurants Big Mamma vient présenter "Sunday", un nouveau moyen de paiement sans contact prévu pour les restaurants.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus : à quoi le nouveau moyen de paiement dans les restaurants ressemble-t-il ? Crédit Image : Arun SANKAR / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par William Vuillez

Les restaurateurs se préparent déjà à la réouverture, et au-delà du protocole sanitaire, certains inventent. Ainsi, les fondateurs des restaurants Big Mamma ont créé une nouvelle façon de payer l'addition : "Sunday". "Sunday c'est le moyen le plus rapide au monde de payer au restaurant", nous explique Victor Lugger, cofondateur des restaurants Big Mamma.

"Le client scanne un QR code sur la table, il voit apparaître l'addition sur son téléphone, en 7 secondes il a payé, il se lève et il peut partir", poursuit le restaurateur, précisant que "80% des gens dans les restaurants où on l'a déployé l'utilisent". Un système qui a même vu les pourboires augmenter pour les serveurs. "Nos clients, ça fait bien longtemps qu'ils n'ont plus de monnaie dans la poche", dit Victor Lugger.

L'intérêt est aussi pour les restaurateurs, de faire tourner les tables plus vite. "La table tourne 15 minutes plus vite", explique-t-il. Quant aux risques de fraude, "les clients payent, non pas parce qu'on les surveille, ils payent parce que c'est comme ça qu'on fait, parce que ce ne sont pas des voleurs", dit Victor Lugger. "Ça fait 10 ans que les Français payent des billets de trains sur leur téléphone, ce n'est pas du tout une nouveauté que le téléphone est un terminal de paiement", conclut-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Coronavirus France Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants