C'est un patron de restaurant cambriolé ni rancunier, ni dénué d'humour, qui a proposé à son cambrioleur de lui soumettre sa candidature ce week-end à Augusta, en Géorgie. Après avoir vu le voleur, sur les images de caméra de surveillance, fouiller dans sa caisse vide, le patron du "Diablo's Southwest Grill" a eu l'idée, plutôt que de l'accabler, de lui tendre la main.
"Ma première réponse a été la colère, la frustration", dit-il au site Today Food. Mais au moment de rédiger une publication sur Facebook à destination de ses clients, il prend conscience, qu'en ce week-end de Pâques, il devait aussi adresser un message de pardon au délinquant.
"Nos burritos sont un tel succès que nous avons des gens qui entrent par effraction à 4 heures du matin", ironise dans un premier temps le restaurateur, avant d'ajouter : "Au voleur présumé qui a manifestement dû prendre de mauvaises décisions dans sa vie ou qui a des problèmes d'argent, je te propose de déposer ta candidature".
"Il y a de meilleures opportunités que la voie que tu as choisie", assure-t-il. "Pas de police, pas de question", promet-il encore. Le patron a laissé son numéro de portable. Pas de réponse pour l'instant, mais un joli coup de publicité. Son post est devenu viral.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte