1 min de lecture Insolite

États-Unis : le patron d'un restaurant propose un emploi à son cambrioleur

Un restaurateur américain a proposé ce week-end à son cambrioleur de lui soumettre sa candidature pour un emploi dans son établissement. Un geste de pardon qui n'est pas passé inaperçu sur la toile.

Les photos postées par le restaurateur d'Augusta sur Facebook
Les photos postées par le restaurateur d'Augusta sur Facebook Crédit : Capture Facebook @diablossouthwestgrill
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre et Lionel Gendron

C'est un patron de restaurant cambriolé ni rancunier, ni dénué d'humour, qui a proposé à son cambrioleur de lui soumettre sa candidature ce week-end à Augusta, en Géorgie. Après avoir vu le voleur, sur les images de caméra de surveillance, fouiller dans sa caisse vide, le patron du "Diablo's Southwest Grill" a eu l'idée, plutôt que de l'accabler, de lui tendre la main.

"Ma première réponse a été la colère, la frustration", dit-il au site Today Food. Mais au moment de rédiger une publication sur Facebook à destination de ses clients, il prend conscience, qu'en ce week-end de Pâques, il devait aussi adresser un message de pardon au délinquant. 

"Nos burritos sont un tel succès que nous avons des gens qui entrent par effraction à 4 heures du matin", ironise dans un premier temps le restaurateur, avant d'ajouter : "Au voleur présumé qui a manifestement dû prendre de mauvaises décisions dans sa vie ou qui a des problèmes d'argent, je te propose de déposer ta candidature". 

"Il y a de meilleures opportunités que la voie que tu as choisie", assure-t-il. "Pas de police, pas de question", promet-il encore. Le patron a laissé son numéro de portable. Pas de réponse pour l'instant, mais un joli coup de publicité. Son post est devenu viral.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Facebook
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants