Du jamais vu en France. Selon les derniers chiffres officiels, publiés ce lundi 28 février par le ministère de la Transition écologique, les prix ont augmenté en moyenne la semaine dernière en France de plus de 3,5 centimes le litre de carburant.
Le litre de gazole vaut aujourd'hui 1.7415 euro en moyenne, un niveau jamais atteint auparavant. C'est 3,64 centimes de plus que la semaine précédente. Le super sans plomb 95 valait pour sa part 1.8133 le litre en moyenne, soit 2,09 centimes de plus. Le sans plomb 95-E10 a lui augmenté de 3,79 centimes, grimpant à 1.7997 euros.
Les prix des carburants sont en hausse depuis plusieurs mois et atteignent régulièrement de nouveaux records depuis des semaines, dans le sillage des cours du pétrole, qui s'envolent en raison de la guerre en Ukraine.
Des mesures d'accompagnement ont déjà été annoncées pour les Français, comme la prime inflation ou une remise de 10 centimes dans les stations-services Total.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.