1 min de lecture Automobile

Automobile : faut-il bannir les véhicules hybrides rechargeables de nos routes ?

Selon des test menés par l’ONG Transport & Environment, les véhicules hybrides rechargeables émettraient jusqu’à 12 fois plus de CO2 que les annonces des constructeurs.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Automobile : faut-il bannir les véhicules hybrides rechargeables de nos routes ? Crédit Image : media.volvocars.com | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux Journaliste RTL

Faut-il bannir de nos routes les véhicules hybrides rechargeables ? Selon des test menés par l’ONG Transport & Environment, les véhicules hybrides rechargeables émettraient jusqu’à 12 fois plus de CO2 que les annonces des constructeurs. Certains d'entre eux remettent en cause le bien-fondé de cette étude. 

Que faut-il en penser ? Auto-Radio du dimanche 29 novembre tente de démêler le vrai du faux sur cette motorisation de plus en plus plébiscitée par les Français (+230% de ventes depuis le début de l'année), et qui apparait pour beaucoup d’automobilistes comme le meilleur des deux mondes entre l‘électrique et le thermique.

Invité de cette émission pour approfondir le sujet, François Tarin, rédacteur en chef adjoint du magazine Auto Plus. Vous entendrez aussi la réaction de Pierre Chasseray, le porte-parole de 40 millions d'automobilistes, très remonté contre cette étude.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Auto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants