1 min de lecture Consommation

Amazon : "Nous sommes contre l'injustice", affirme la Confédération des commerçants

INVITÉ RTL - Francis Palombi, le président de la Confédération des commerçants de France, demande aux consommateurs "d'attendre les commerçants" avant d'effectuer leurs achats de Noël. Il réclame par ailleurs une réouverture des boutiques pour le 27 novembre, jour du Black Friday.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Amazon : "Nous sommes contre l'injustice", affirme la Confédération des commerçants Crédit Image : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 3
Dominique Tenza édité par Victor Goury-Laffont

"Un pays qui se respecte doit faire respecter les règles du jeu", c'est ce qu'affirme Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France. Il fait partie, aux côtés plusieurs élus dont Anne Hidalgo et Eric Piolle, des signataires d'un appel à un "Noël sans Amazon", diffusé en ligne.

Au cœur de cette pétition, un engagement, celui de ne pas passer par Amazon pour ses achats de Noël. "Nous lançons un appel : d'attendre les commerçants", précise Francis Palombi. 

La réouverture des commerces est pour le moment envisagée au 1er décembre, mais des voix se font entendre pour avancer cette date. Et le président de la Confédération des commerçants de France en fait partie : il demande en effet à ce que les boutiques puissent de nouveau ouvrir leurs portes dès le 27 novembre, jour du Black Friday, là encore dans un soucis "d'équité".

"Nous sommes contre l'injustice", lance-t-il. "Nous voulons que notre État régule, encadre. Nous sommes dans une pandémie mondiale, avec le commerce au plus bas, les faillites successives vont s'enchainer sans mesures fortes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Amazon Commerce
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants